Bordeaux : Le dossier de Kahn retenu par le tribunal de commerce

Publié le 28 mai 2025 à 09H00

Mardi, le tribunal de commerce de Bordeaux a jugé comme recevable le dossier d’Oliver Kahn concernant la reprise des Girondins de Bordeaux. Il va désormais falloir trancher entre l’offre de Kahn et le plan de continuation de Gérard Lopez alors que la prochaine audience a été fixée au vendredi 13 juin prochain.

Déposé lundi par Oliver Kahn, le dossier de reprise des Girondins de Bordeaux a été considéré recevable par le tribunal de commerce de Bordeaux, mardi. C’est un pas de plus vers une possible reprise du club au scapulaire par l’ancien gardien international allemand (55 ans, 86 sélections) alors que la chambre du Conseil va devoir désormais trancher entre le plan de continuation de Gérard Lopez, actuel propriétaire et président, et celui d’Oliver Kahn et de ses partenaires. Comme relaté par nos confrères de L’Equipe, trois critères seront pris en compte : le maintien de l’emploi, la viabilité des deux plans en concurrence pour maintenir l’activité du club et l’intérêt des créanciers.

L’offre de Kahn s’élève à 15 millions d’euros

La prochaine audience est fixée au vendredi 13 juin prochain alors que les créanciers ont jusqu’au jeudi 12 juin, 23h59, afin de se prononcer sur le plan de continuation de Gérard Lopez. Cela repousserait donc la décision du tribunal de commerce, approximativement, au 20 juin, quatre jours avant l’audience des Girondins devant la DNCG. Concernant le plan de continuation de Gérard Lopez, il est pour rappel centré autour de la réduction de la dette de 94 millions à 26 millions d’euros, avec différents scénarios envisagés en fonction des éventuelles remontées dans les divisions supérieures.

L’offre d’Oliver Kahn, elle, s’élève à 15 millions d’euros. Un montant qui servira à payer les créanciers dans l’ordre prévu par les législateurs. Dans le dossier de l’ancien gardien international allemand figurent également des clauses suspensives avec notamment l’assurance pour la FFF de rester en National 2 et de pouvoir bénéficier du Matmut Atlantique. L’offre de Kahn doit désormais être finalisée car ces clauses suspensives ne pourront être incluses dedans afin de concurrencer le plan de continuation élaboré par Gérard Lopez. Ce dernier était présent mardi au tribunal de commerce, au contraire d’Olivier Kahn et de Jacques-Henri Eyraud, comme rapporté par l’AFP.

plus d'actualités :

Wimbledon

Tennis - Wimbledon (F) : Anisimova en finale...

0 18H27 - 10 juillet 2025 Guillaume Marion
Résultats Tour de France Mathieu van der Poel (PBS/Alpecin-Deceuninck)

Cyclisme - Tour de France : Les classements à...

0 18H34 - 10 juillet 2025 La Rédaction Sport365
Résultats Tour de France

Cyclisme - Tour de France (E6) : Healy s'impose...

0 18H31 - 10 juillet 2025 Guillaume Marion