Cyclisme – Championnats de France : Alaphilippe également absent

Publié le 25 juin 2025 à 12H30 - mis à jour le 25 juin 2025 à 14H07

Fatigué après avoir participé au Tour de Suisse, Julian Alaphilippe ne participera pas à la course en ligne des Championnats de France. Le Français va plutôt se reposer avant le Tour de France.

Julian Alaphilippe (FRA/Tudor)

Et une nouvelle grosse absence de plus pour les Championnats de France de cyclisme sur route. En effet, visiblement fatigué après avoir terminé à la 5e place du classement général du Tour de Suisse la semaine dernière, Julian Alaphilippe va manquer ce gros rendez-vous, d’après les informations de Ouest-France, lui qui aurait pu s’aligner sur la course en ligne (le dimanche 29 juin). « Je ne peux rien dire pour l’instant parce que je ne sais pas si je serai au départ, je veux me laisser le temps de récupérer avant de décider », avait d’ailleurs expliqué ces derniers jours le principal intéressé. Alors que le Tour de France (du 5 au 27 juillet) se rapproche à grands pas, son équipe, Tudor, a préféré accorder un peu de repos à celui qui a besoin de récupérer de son bloc de préparation (stage en altitude et Tour de Suisse) avant cette grosse échéance.

Une liste d’absents déjà très copieuse

Un véritable « crève-coeur » pour le double champion du monde qui ne se rendra donc pas aux Herbiers (Vendée) le week-end prochain. Il faut dire, qu’invité sur le Tour de France cette année, Tudor aura à coeur de briller, histoire de tenter de s’installer encore un peu plus dans le paysage du cyclisme international. Pour cela, mettre au repos « Alaf » semble donc la meilleure idée possible vu qu’il aura sans doute très envie de s’illustrer sur les routes de l’Hexagone courant juillet. Pour rappel, lors des Championnats de France, d’autres grands noms seront malheureusement également absents, à savoir Clément Champoussin (XDS Astana), Christophe Laporte (Visma-Lease a Bike), Lenny Martinez (Bahrain Victorious), Valentin Paret-Peintre (Soudal-Quicke Step), Pavel Sivakov (UAE Team Emirates-XRG) et Axel Zingle (Visma-Lease a Bike). Chez les femmes, on notera également l’absence de Pauline Ferrand-Prévot (Visma-Lease a Bike) qui rêve, elle aussi, de réaliser une belle performance lors du Tour de France femmes (du 26 juillet au 3 août).

À propos de l’auteur

Guillaume Marion

Formé à Grenoble puis transféré à Paris, j'aime les revers à une main long de ligne de Roger Federer, l'exubérance de Tim Duncan, la persévérance de Steve Mandanda et l'ovalie grenobloise.

plus d'actualités :Mercato365

Bayern Munich

Bayern Munich : Sadio Mané, ça sent de plus...

0 01H13 - 17 mai 2023 Patrick Juillard
Manchester United

Manchester United : Adrien Rabiot, en approche ?

0 18H46 - 16 mai 2023 Clément Pédron
Sport365 Bonne Année 2020

Bon réveillon et bonne année 2021 !

2 20H48 - 31 décembre 2020 La Rédaction Sport365