LaLiga a refusé d’avancer le match du Real Madrid face à Alavés avant Arsenal
Publié le 12 avril 2025 à 14H25Le Real Madrid aurait apprécié avoir un jour de repos supplémentaire pour préparer le quart de finale retour de Ligue des champions contre Arsenal, mercredi au Santiago-Bernabéu, mais s’est heurté au refus de LaLiga.
Le Real Madrid jouera bien dimanche sur le terrain du Deportivo Alavés (coup d’envoi à 16h15). Tout ce que ne voulait pas le club merengue, à en croire les informations de nos confrères de la Cadena SER, qui indiquent que le club merengue voulait avancer son match du dimanche au samedi dans le but d’avoir plus de temps pour récupérer avant de défier Arsenal, mercredi au Santiago-Bernabéu, en quart de finale retour de la Ligue des champions (aller 3-0 pour les Gunners).
La demande du Real Madrid a été faite hors délai
Le 20 mars dernier, le Real Madrid avait appris qu’il jouerait son match contre Alavés ce dimanche 13 mars à 16h15. Suite à cette information, le club merengue a donc sondé son futur opposant concernant un possible refus quant à sa demande de changement de date. Les Babazorros ont alors assuré, selon la Cadena SER, qu’ils n’y voyaient pas de problème. Mais le Real Madrid s’est heurté à un refus net de laLiga, qui a argué que la demande avait été effectuée hors délai (il aurait fallu la faire avant que les horaires ne soient annoncés, soit avant le 20 mars).
« Comme vous le savez, ce match est stratégiquement placé entre les matchs que nous jouons contre Arsenal en quarts de finale de la Ligue des Champions. Mardi 8 avril à Londres, mercredi 16 avril à Madrid. Avancer le match contre le Deportivo Alavés au samedi 12 avril nous donnerait plus de temps pour nous préparer de manière adéquate pour ce match et pour le match décisif à Santiago Bernabéu le mercredi 16 avril. Nous sommes convaincus que notre demande est tout à fait raisonnable et que nous pouvons y répondre favorablement », indiquait le mail du Real Madrid à l’instance, selon les informations de nos confrères espagnols. Dimanche, quatre jours après l’humiliation reçue à l’Emirates Stadium (3-0), le Real tentera de se remettre la tête à l’endroit dans une course au titre haletante en Liga – le Barça étant devant avec 4 points d’avance et possiblement 7 ce samedi soir en cas de succès à Leganés. Cela avant de retrouver les Gunners pour une soirée que Kylian Mbappé et les autres espèrent historique.