PSG–Inter : Dembélé confiant, « Il faut savourer ce moment-là »

Publié le 27 mai 2025 à 16H08 - mis à jour le 27 mai 2025 à 16H27

À quelques jours de la finale de la Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et l’Inter Milan, prévue samedi 31 mai à 21h, Ousmane Dembélé s’est exprimé lors d’un media day organisé au campus du club parisien à Poissy.

Pour l’ailier du PSG, l’enjeu est immense, à titre personnel comme collectif. À 28 ans, Dembélé s’apprête à disputer la première finale de Ligue des champions de sa carrière. Un moment qu’il entend vivre pleinement : « Il faut savourer ce moment-là parce qu’on n’est pas sûr que ça se reproduira. Très peu d’équipes vont jusqu’en finale de la LDC. Il faut le prendre avec sourire, savourer, être concentré aussi. » Conscient de l’importance de l’événement pour le club et pour le football français, il mesure pleinement l’instant : « C’est magnifique. Pour moi, perso, c’est ma première. Je vais le prendre avec sourire et concentration. On a conscience de ce que ça représente pour le PSG. »

Interrogé sur les chances de succès du club parisien, Dembélé reconnaît une dynamique favorable : « On espère. On me dit qu’il y a beaucoup de signes. Après, on ne sait pas ce qu’il peut se passer sur 90 minutes. On est confiant. On sait qu’en 2025, on a été très bon. On a fait énormément d’efforts pour arriver jusqu’en finale. » Parmi les individualités marquantes de la saison parisienne, Gianluigi Donnarumma s’est illustré, notamment depuis sa blessure contre Monaco. Pour Dembélé, le gardien italien a su réagir : « Les critiques lui ont fait du bien. Il s’est remobilisé. On sait que c’est un grand gardien, on l’a vu, il a gagné l’Euro 2021 en terminant meilleur joueur. On n’a pas de doute sur lui, on sait qu’il va faire le boulot. Après la ‘balafre’, il a été exceptionnel. »

Un rôle de grand frère

Arrivé cet hiver, l’attaquant géorgien Khvicha Kvaratskhelia a rapidement trouvé sa place : « C’est un joueur de qualité, qui pense à l’équipe. Il défend, il attaque et on connaît sa qualité. Il marque des buts, fait des passes décisives et nous a apporté de la concurrence. Ça fait du bien de la concurrence pour tous les joueurs, afin de se donner à 100 %. » Ousmane Dembélé se positionne désormais comme un cadre du vestiaire, avec un rôle important auprès des plus jeunes comme Désiré Doué ou Bradley Barcola : « Un peu. Après je suis un des plus anciens dans cette équipe. Le coach m’a répété en début de saison que je dois montrer l’exemple aux plus jeunes. J’essaye de leur donner des conseils, et de le faire au quotidien. Après, ce sont des joueurs intelligents, donc c’est facile. »

L’émotion sera aussi personnelle pour Dembélé, qui affrontera samedi son ami Marcus Thuram, attaquant de l’Inter : « On se parle tous les jours, chaque heure. On se chambre etc. Ça va être un bon moment avec Marcus. De toute façon, c’est soit moi, soit lui qui la gagnera. C’est l’un de mes meilleurs amis. C’est magnifique, on va savourer ces moments-là. J’espère que ça se terminera bien pour moi. » Le joueur lance un appel aux supporters tricolores : « Oui, on l’espère. Un club français en finale de la Ligue des champions, c’est rare. On va tout donner pour rendre fier tout le monde. »

plus d'actualités :Basket

LFB

Basket - La Boulangère Wonderligue : Tarbes et...

0 10H30 - 28 mai 2025 Aurélie Sacchelli
NBA

Basket - NBA : Wembanyama est sur le bon chemin

0 09H28 - 28 mai 2025 Aurélie Sacchelli
NBA

Basket - NBA : Indiana y est presque

0 09H32 - 28 mai 2025 Aurélie Sacchelli