Real Madrid : Ancelotti veut croire à l’exploit en Ligue des champions

Publié le 15 avril 2025 à 19H45 - mis à jour le 15 avril 2025 à 19H58

Battus 3-0 à l’aller, les Merengue abordent le quart de finale retour avec une foi intacte. Carlo Ancelotti mise sur l’orgueil, l’expérience et la magie du Bernabéu pour tenter une nouvelle remontada.

À la veille d’un quart de finale retour qui s’annonce brûlant contre Arsenal, Carlo Ancelotti s’est présenté en conférence de presse avec calme et détermination. Malgré la lourde défaite concédée à l’aller, l’entraîneur du Real Madrid refuse de baisser les bras. « Ce que nous voulons, c’est changer d’état d’esprit et jouer un match sérieux. Avec la tête, le cœur et les couilles, comme le dit Alcaraz », a-t-il déclaré, en référence au credo du jeune champion espagnol de tennis Carlos Alcaraz, dont il a repris la devise tatouée sur la peau.

« Nous avons besoin de Mbappé »

Lucide sur la difficulté de la tâche, Ancelotti a toutefois insisté sur la force mentale et l’ADN du Real Madrid dans ce type de rendez-vous : « Nous devons jouer un match à notre plus haut niveau pour essayer de renverser une confrontation qui, à l’heure actuelle, est très compliquée. Le Real a toutes les ressources pour renverser cette confrontation. Nous avons la qualité, l’engagement, l’expérience de nombreux joueurs et le soutien des supporters. » Et de marteler l’importance de Santiago-Bernabéu : « Le Bernabéu est magique. Tout le monde sait qu’il y règne une atmosphère particulière et demain, nous aurons besoin d’un peu de tout. » Côté stratégie, pas de promesses en l’air ni de formules magiques. L’Italien préfère parler d’intensité et de rigueur : « Nous allons essayer de faire un match intense, en tentant de presser et d’avoir plus de contrôle que lors du match aller. Pas de magie, car la magie, ça n’existe pas. »

Face aux rumeurs annonçant son départ en cas d’élimination, notamment au profit de Xabi Alonso, Carlo Ancelotti a répondu avec la sérénité qu’on lui connaît : « Je garde la tête froide. J’espère que ce ne sera pas le dernier match de cette compétition, qui est très spéciale. Plus que de l’inquiétude, je suis ravi d’être un acteur majeur de ces matchs depuis le banc. Cette excitation me permet de garder la tête froide. Mon avenir dépend-il de demain ? Je ne pense pas. » Enfin, l’entraîneur madrilène a brièvement évoqué la situation de Kylian Mbappé, expulsé en Liga et annoncé touché : « Mbappé est blessé et déçu. Il s’est très bien entraîné et nous avons évidemment besoin de lui parce qu’il ne s’agit pas seulement de défendre, il faut aussi marquer des buts et nous avons plus que jamais besoin de lui. »

plus d'actualités :ATP

ATP

Tennis - Matchs truqués : Trois nouveaux joueurs...

0 19H05 - 02 mai 2025 Aurélien Canot
Masters 1000

Tennis - ATP - Madrid : Ruud de retour en...

0 18H41 - 02 mai 2025 Aurélien Canot
ATP

Tennis - ATP : L'étonnante confidence...

0 16H27 - 02 mai 2025 Aurélien Canot