Après dix mois sans jouer, Gameiro prend sa retraite

Publié le 16 mars 2025 à 21H25

Kevin Gameiro l’a officialisé ce dimanche : il ne renfilera plus les crampons. L’ex-attaquant du PSG ou de Strasbourg n’avait plus foulé une pelouse depuis la fin de saison passée avec le RCS.

C’est dans le (pas encore) bouillonnant Metropolitano de Madrid, se remplissant petit à petit, que Kevin Gameiro a choisi de rendre publique sa décision. Au micro de beIN Sports, chaîne qui détient les droits de la Liga et diffuse la rencontre Atlético de Madrid – FC Barcelone ce dimanche soir, l’ex-Colchonero a officialisé sa retraite de footballeur. Une annonce aux allures de coups de communication pour celui qui n’avait plus disputé le moindre match depuis dix mois (le 12 mai 2024) et qui a tout de suite rejoint les commentateurs du soir à Madrid.

« Cela faisait 6-8 mois que je n’avais pas rejoué au foot (dix en match officiel, donc, ndlr) et il fallait prendre une décision, a justifié Gameiro sur la chaîne qatarienne. J’ai eu la chance d’avoir fait une très belle carrière. Je n’aurais jamais imaginé cela étant tout petit. C’est la fin d’une aventure et une nouvelle vie qui commence. C’était la meilleure façon de terminer ma carrière. J’avais un petit souhait de continuer un an ou deux, mais je n’ai pas trouvé le bon projet, le bon club pour continuer. »

Quatre coupes d’Europe dans la vitrine

Privilégiant sa vie de famille (et une nouvelle carrière de consultant ?) à un dernier projet sportif pas assez séduisant, Gameiro a donc quitté la scène à bientôt 38 ans, lui qui a connu six clubs différents au cours de sa carrière : Strasbourg (début et fin), Lorient, le PSG, le Séville FC, l’Atlético et le Valence CF. Il compte un titre de champion de France en 2013 avec Paris, lui qui fut partie de la première salve de recrutements lors de l’arrivée de QSI dans la capitale, mais aussi quatre Ligue Europa (trois avec Séville, une avec Madrid).

Kevin Gameiro, 4 buts la saison passée en Ligue 1 avec Strasbourg, a également connu une carrière internationale avec 13 apparitions en Bleu (3 buts) sous trois sélectionneurs différents : Raymond Domenech, Laurent Blanc, Didier Deschamps. La preuve d’une constance dans les performances, à défaut de pouvoir bousculer la hiérarchie en attaque de l’équipe de France, à l’époque des Karim Benzema et autre Olivier Giroud.

plus d'actualités :Basket

Coupe de France David Dileo (Le Mans)

Basket - Coupe de France (F/Demi-finales) : Le...

0 17H51 - 16 mars 2025 Mathieu Warnier
NBA

Basket - NBA - Saison régulière : Sarr...

0 10H13 - 16 mars 2025 Marie Mahé
Coupe de France

Basket - Coupe de France (H) : Paris premier...

0 00H03 - 16 mars 2025 Aurélie Sacchelli