AS Rome : Kessié de retour en Serie A ? Gasperini dit oui
Publié le 26 juin 2025 à 12H40 - mis à jour le 26 juin 2025 à 13H19Selon La Gazzetta dello Sport, l’AS Rome souhaiterait cet été s’attacher les services de Franck Kessié, le milieu de terrain international ivoirien d’Al-Ahli (Arabie saoudite).

Deux ans après son départ pour l’Arabie saoudite, Franck Kessié va-t-il retrouver la Serie A cet été ? Arrivé à un an de la fin de son contrat avec Al-Ahli, le milieu de terrain international ivoirien (91 sélections, 11 buts avec les Éléphants) serait dans les petits papiers de l’AS Rome, en quête de solidité et d’expérience dans l’entrejeu. Nouvel entraîneur des Giallorossi, Gian Piero Gasperini souhaiterait récupérer le joueur qu’il lança en Serie A sous les couleurs de l’Atalanta Bergame. Le nouveau directeur sportif de la Louve, Federico Massara, y serait tout autant favorable, lui qui fit venir le champion d’Afrique à l’AC Milan.
Kessié prêt à des efforts financiers ?
Bien sûr, le salaire annuel de Franck Kessié, estimé à plus de 12 millions d’euros, est susceptible de faire obstacle. Mais La Gazzetta croit savoir que ce ne serait pas insurmontable. « En raison de son désir de revenir pour Gasp (Gasperini, ndlr), Kessié serait disposé à réduire ses émoluments de moitié et à réfléchir à un éventuel étalement de contrat sur plusieurs années », écrit le quotidien sportif. Les pourparlers auraient déjà commencé en attendant de s’accélérer à partir du 1er juillet, lorsque la Roma aura arrêté son budget recrutement, conformément au fair-play financier de l’UEFA.
Gasperini, premier mentor de Kessié
Quant à la soif de compétition, elle serait toujours intacte chez l’expérimenté joueur, vainqueur de la Ligue des Champions asiatique et auteur du but de la victoire. « Nous avons formé une bonne équipe avec de grands noms comme Riyad Mahrez, Edouard Mendy, Demiral, Ibanez », avait récemment souligné l’ancien du FC Barcelone. « Et nous l’avons fait sérieusement. Nous ne sommes pas venus en Arabie saoudite uniquement pour les salaires. Nous sommes venus pour gagner, pour laisser notre empreinte. Et c’est ce que nous avons fait. » Franck Kessié se verrait bien retrouver le championnat dans lequel il s’était révélé et y boucler la boucle sous les ordres de son mentor Gasperini. Affaire à suivre.