Los Angeles : Giroud dans le viseur d’un club français

Publié le 25 juin 2025 à 20H45 - mis à jour le 25 juin 2025 à 20H48

À 38 ans, Olivier Giroud pourrait bien être à l’aube d’un nouveau virage dans sa carrière.

L’actuel attaquant du Los Angeles FC, encore sous contrat jusqu’en décembre 2025, suscite l’intérêt du LOSC, qui cherche à renforcer son secteur offensif en vue de la saison prochaine selon les informations du Petit Lillois. Privé de Jonathan David et Chuba Akpom, Lille explore plusieurs pistes pour se renforcer en attaque. Parmi elles, celle menant à Olivier Giroud, champion du monde 2018 et véritable monument du football français. Des discussions préliminaires auraient été engagées entre le club nordiste et l’entourage du joueur. Le LOSC espère séduire l’ex-international tricolore en misant sur un projet ambitieux.

Un dernier tour de piste en France ?

Le dossier reste, cependant, complexe. Le salaire de Giroud, estimé à environ 3 millions d’euros par an, représente un frein pour les finances lilloises. De plus, le principal intéressé s’était montré réticent, il y a encore un an, à l’idée d’un retour en Ligue 1. Toutefois, les signaux en provenance de la Californie laissent penser que le Los Angeles FC prépare l’après-Giroud : le nom de Thomas Müller circule déjà pour le remplacer.

Avec la reprise de l’entraînement dans quelques semaines, la direction lilloise accélère ses démarches. D’autres pistes sont également à l’étude, comme celle du jeune Hamza Igamane (22 ans), tandis que celle menant à Matthis Abline semble aujourd’hui en retrait. Treize ans après son départ de Montpellier, Olivier Giroud pourrait donc retrouver les pelouses de Ligue 1 pour un dernier défi. Reste à savoir si les Dogues parviendront à réunir les conditions nécessaires pour concrétiser ce pari audacieux et si l’attaquant acceptera de relever ce nouveau challenge dans l’Hexagone. Le feuilleton est loin d’être terminé.

plus d'actualités :France

feminine

Coupe de France : Le derby pour le PSG qui file en...

0 21H19 - 10 mars 2024 Simon Persitz
ATP

Tennis - ATP/Alcaraz : « J'adorerais que Mbappé...

0 18H26 - 06 août 2023 Aurélien Canot
Féminines

D1 Arkéma : Lyon sacré champion de France

0 07H51 - 22 mai 2023 Thibaut Simon