ASSE : Le propriétaire des Verts veut lutter pour les titres, même en cas de relégation en Ligue 2

Publié le 22 avril 2025 à 11H00

Larry Tanenbaum, le propriétaire canadien de l’AS Saint-Étienne, a affirmé dans les colonnes de L’Equipe qu’une possible relégation des Verts en Ligue 2 ne marquerait pas la fin du projet.

Avant le derby remporté contre l’OL (2-1), Larry Tanenbaum a effectué un point sur la saison de l’ASSE, actuellement avant-dernière de Ligue 1 et toujours à la lutte pour son maintien dans l’élite du football français. Promu en Ligue 1 depuis l’été dernier, Saint-Étienne pourra compter sur la fortune et l’ambition du propriétaire canadien arrivé en juin 2024 et toujours désireux de se battre, même en cas d’éventuelle relégation à l’étage inférieur, pas forcément envisagée comme un terme du projet.

« Bâtir une génération capable de se battre pour des titres »

« Ce serait un revers, mais cela ne changerait rien à notre projet. Il ne s’agit pas d’un investissement sur un an, mais de bâtir une génération capable de se battre pour des titres. Ce que nous devons faire, c’est continuer à construire, à planifier pour l’avenir. Que cela demande plus d’argent ou plus de temps, cela fait partie de notre plan », a affirmé le dirigeant dans les colonnes de L’Equipe. Son ambition, à plus long terme, est elle de ramener le club en Europe, en faisant preuve d’une patience rarement autorisée dans le monde du football. « La patience est une qualité indispensable dans ce monde, mais elle n’est rien sans ambition ». Une ambition centrée, toujours, autour d’une seule finalité : « gagner des titres ».

Avant-dernière de Ligue 1, l’ASSE a encore 4 matchs pour tenter de se maintenir en Ligue 1 (face à Strasbourg, Monaco, Reims et Toulouse). Revenue à hauteur du Havre, barragiste, en terme de points, l’AS Saint-Étienne est située à 3 points de la 14ème place occupée par le FC Nantes. Un classement encore fragile pour le club qui pourrait possiblement subir un retrait de points après le jet de projectile sur la tête de Mehdi Rahmouni lors du derby remporté contre l’OL (2-1). La commission de discipline de la LFP devrait placer le dossier en instruction ce mercredi, avant de prononcer une sanction par la suite.

plus d'actualités :France

feminine

Coupe de France : Le derby pour le PSG qui file en...

0 21H19 - 10 mars 2024 Simon Persitz
ATP

Tennis - ATP/Alcaraz : « J'adorerais que Mbappé...

0 18H26 - 06 août 2023 Aurélien Canot
Féminines

D1 Arkéma : Lyon sacré champion de France

0 07H51 - 22 mai 2023 Thibaut Simon