Juve-City : Le but contre son camp improbable de Kalulu
Publié le 26 juin 2025 à 21H37 - mis à jour le 26 juin 2025 à 23H00L’affiche pour la tête du groupe G entre la Juventus Turin et Manchester City s’est rapidement enflammée à Orlando. Jérémy Doku a ouvert le score en faveur des Citizens avant que Teun Koopmeiners ne réponde dans la foulée en exploitant une mauvaise relance d’Ederson. Pierre Kalulu, bien malgré, lui, a ensuite marqué contre son camp de façon improbable.

C’était l’affiche du jeudi dans cette troisième journée du Mondial des clubs et elle a plutôt été animée. A Orlando, sur la pelouse du Camping World Stadium, la Juventus Turin et Manchester City, déjà qualifiés pour les huitièmes de finale du tournoi, se disputaient la tête du groupe G afin d’éviter, possiblement le Real Madrid au tour suivant (si le club merengue se qualifie alors qu’il occupe la tête de sa poule devant le RB Salzbourg, son prochain adversaire).
Seul face à son but et sans danger, Kalulu s’est raté
Sous une chaleur étouffante ( 32 degrés), les 22 acteurs se sont rapidement mis en avant. Bien alerté par une passe de Rayan Aït-Nouri dans le dos de la défense, Jérémy Doku s’est joué de son adversaire d’un superbe crochet avant d’ouvrir le score d’un tir imparable dès la 9e minute. Mais cette ouverture du score précoce des Citizens n’a pas duré, au plus grand dam de Pep Guardiola qui n’a pu que constater les quelques carences d’Ederson dans son jeu au pied. Coupable d’une mauvaise passe dans l’axe interceptée par Teun Koopmeiners, le Brésilien a été puni (1-1, 11e).
🥶 | Le CSC malheureux de Pierre Kalulu. ❌🇫🇷 #FIFACWC #TakeItToTheWorld
Suivez la rencontre @juventusfc 🆚 @ManCity gratuitement ici : https://t.co/kAQFrmIwIx ! 👈 pic.twitter.com/ypQoonHICR
— DAZN France (@DAZN_FR) June 26, 2025
Mais cette erreur du portier brésilien n’a pas été la seule car Pierre Kalulu s’est bien manqué. L’international français seul dans sa zone, a marqué contre son camp en manquant son dégagement sur un centre de Matheus Nunes (1-2, 26e). Au final, Manchester City a largement dominé la Juve (2-5) et terminé en tête de ce groupe G.