En direct : vs

Match terminé

Rayo Vallecano - Celta Vigo

Heure du match : 22h05
Stade :Estadio del Rayo Vallecano (de Vallecas Teresa Rivero)
Date :23-01-2016
Cartons Buts Buts Cartons
_ _
Rayo Vallecano
VS
Celta Vigo
_ _

L1 (J26) : Nantes se paie Lille et respire

Publié le 15 mars 2025 à 19H14 - mis à jour le 15 mars 2025 à 19H27

En mauvaise posture en bas de classement de la Ligue 1, Nantes a réalisé un joli coup ce samedi dans le cadre de la 26eme journée. Grâce à un but de Mostafa Mohamed, les Canaris ont dominé Lille sur la plus courte des marges (1-0).

D’entrée, les Lillois veulent chasser les doutes qui les habitent récemment. Les hommes de Génésio confisquent le ballon aux Nantais. Les hommes de Kombouaré sont malgré tout les premiers à se mettre en évidence. Sur une frappe manquée de Simon, Leroux hérite du ballon dans la surface nordiste. Sa frappe vient mourir sur la barre d’un Chevalier, battu (11e). Les Lillois ne tardent pas à répondre. Sur un très bon ballon de Benjamin André, Haraldsson s’élève pour ajuster une tête cadrée. Lopes se détend admirablement pour éviter l’ouverture du score (18e). Les Lillois poursuivent sur ce rythme. On retrouve l’Islandais à la demi-heure de jeu. Il centre devant le but pour Sahraoui qui voit Coco le devancer au dernier moment (32e). L’Islandais est encore à la manœuvre pour lancer Jonathan David. Le Canadien prend le meilleur sur Sow mais décroise trop son tir (38e).

Mostafa Mohamed donne de l’air à Nantes

Les Nantais reviennent revigorés en deuxième période. Douglas Augusto se procurent deux situations chaudes en une minute mais un Lillois repousse sur la ligne (52e). Les Nantais appuient encore plus fort. Sur un corner de Thomas, Sow prend le dessus sur Gudmundsson mais trouve encore la barre de Chevalier (58e). Lille n’existe plus. Bruno Genesio le sent et opère des changements. Parmi les entrants, Akpom ne met pas longtemps à s’illustrer. L’attaquant lillois perd son duel avec Lopes (72e). L’attaquant lillois est ensuite accroché par Castelletto. En position de dernier défenseur, le Nantais est expulsé par Mr Millot (75e). Une aubaine pour les Lillois qui reprennent le dessus dans l’utilisation du ballon. Mais l’envie nantaise va finalement être récompensée. Simon se joue de deux défenseurs avant de centrer fort pour Mostafa Mohamed. L’Egyptien surgit pour loger le ballon dans le but de Chevalier (1-0, 84e). Nantes tient sa victoire mais doit encore faire le dos rond. Car Lille insiste à l’image d’Ismaily qui manque une volée en or (88e). C’est ensuite au tour de la barre nantaise de trembler sur une tête de David (89e). Lille n’y arrivera pas.

Dans un match avec de nombreuses occasions et quatre barres transversales touchées, Nantes décroche un précieux succès dans la course au maintien. Semaine à oublier pour les Lillois qui devront retrouver des forces pour revenir dans les places qualificatives pour la Ligue des Champions.

plus d'actualités :Coupes d'Europe

Ligue Conference

Ligue Europa Conférence : Scènes de violence...

0 11H36 - 19 mai 2023 Juba Touabi
Ligue des Champions

Ligue des Champions : Marseille et Lens...

0 11H35 - 19 mai 2023 Juba Touabi
Ligue Europa

Ligue Europa : Les réactions après...

0 08H45 - 19 mai 2023 Juba Touabi