Liga (J36) : Osasuna s’offre l’Atlético de Madrid

Publié le 15 mai 2025 à 20H55 - mis à jour le 15 mai 2025 à 21H21

L’Atlético de Madrid n’a pas su se défaire du piège d’Osasuna à El Sadar et a manqué l’opportunité de sécuriser la troisième place de Liga en s’inclinant (2-0).

Toutes les semaines ne se ressemblent pas avec l’Atlético de Madrid, qui va tout de même moins bien à l’extérieur. Ce jeudi, cinq jours après le cinglant 4-0 infligé en une mi-temps à la Real Sociedad au Wanda Metropolitano grâce au quadruplé d’Alexander Sørloth (4-0), les joueurs de Diego Simeone se sont pris les pieds dans le tapis à El Sadar. Face à un adversaire encore en capacité de se qualifier au pire pour le tour de qualification de la Ligue Conférence, les Colchoneros ont concédé l’ouverture du score à la 25e minute à la suite de la tête victorieuse d’Alejandro Catena, plus vif que José Maria Gimenez (1-0, 25e).

L’Atlético de Madrid encore en-dessous de tout à l’extérieur

Dans la lignée de ses deux dernières prestations à l’extérieur (défaite à Las Palmas et match nul sans but sur le terrain du Deportivo Alavés), l’Atlético de Madrid a connu toutes les peines du monde pour générer du danger, même si Sergio Herrera s’est opposé sur sa ligne à la tête d’Alexander Sørloth (35e). Il fallait passer à la vitesse supérieure pour obtenir ne serait-ce qu’un match nul et devant le caractère (encore une fois) amorphe de son équipe, Diego Simeone a tenté d’injecter du sang frais avec les entrées en jeu d’Antoine Griezmann, d’Angel Correa et de Conor Gallagher après l’heure de jeu.

Le match a pris une tournure plus compliquée, toutefois, avec de nombreuses fautes, mais Osasuna a su doubler la mise grâce à une nouvelle tête, œuvre d’Ante Budimir, plus alerte qu’un José Maria Gimenez encore fautif (2-0, 84e). Au final, Osasuna a donc empoché les trois points de la victoire et peut toujours croire à une qualification européenne à deux journées de la fin de cette saison de Liga. Troisième du classement avec 70 unités, l’Atlético possède 6 points d’avance sur son concurrent à la Ligue des champions le plus lointain – Villarreal, cinquième et virtuellement qualifié. La C1 ne devrait pas échapper aux joueurs de Diego Simeone, mais la troisième place, elle, est sous le menace de l’Athletic Bilbao, à 6 points et qui se déplace à Getafe ce jeudi (21h30).

plus d'actualités :

Wimbledon Wimbledon

Tennis - Wimbledon (Q) : Le programme et les...

0 21H16 - 25 juin 2025 La Rédaction Sport365
NBA

NBA : Les Lakers changent de pavillon

0 20H37 - 25 juin 2025 Faraj Benlahoucine
Betclic Elite

Basket - Betclic Elite : L'Asvel se moque de...

0 20H48 - 25 juin 2025 Faraj Benlahoucine