En direct : vs

Match terminé

Getafe - Malaga

Heure du match : 20h30
Stade :Coliseum Alfonso Pérez
Date :18-09-2015
Cartons Buts Buts Cartons
_ _
Getafe
VS
Malaga
_ _

Ligue 1 (J33) : Strasbourg subit un coup d’arrêt à Angers

Publié le 10 mai 2025 à 23H10

En déplacement à Angers, Strasbourg a signé une courte défaite (2-1) qui handicape ses chances de disputer la Ligue des champions la saison prochaine. Les Angevins, quant à eux, assurent leur maintien en Ligue 1.

Angers - Strasbourg

Le bonheur des uns fait souvent le malheur des autres. Angers a créé la surprise en s’imposant 2-1 face à Strasbourg, s’offrant ainsi son maintien en Ligue 1 tandis que Strasbourg dit définitivement adieu au podium du championnat. Avec cette défaite, les Alsaciens se mettent dans une position délicate dans la course à la Coupe d’Europe. Les deux formations avaient beaucoup à jouer ce samedi soir, et ce n’est pas celui dont on attendait le plus qui a obtenu le meilleur résultat. Face à Strasbourg, Angers a souffert dans la construction, étant privé de ballon pendant la première période. Pourtant, malgré cette « domination », c’est bien les Angevins qui ont ouvert le score après une erreur défensive strasbourgeoise, et une frappe opportuniste d’Esteban Lepaul (1-0, 15e). Malmenés pendant un long moment, les blancs et noirs ont finalement craqué juste avant la pause sur une frappe de Dylan Bakwa, frôlée par Fofana (1-1, 43e). Au retour de la pause, Angers a finalement enfin démarré le moteur, enchaînant quelques occasions, jusqu’au deuxième but de Lepaul.

Strasbourg trop peu efficace

Bien positionné sur un coup-franc intéressant, l’attaquant n’a pas tremblé pour envoyer sa tête au fond des filets (2-1, 48e). Plus offensif, Angers a tenté à de nombreuses reprises de marquer le but du break et a même cru y être parvenu. À la 64ème minute, Raolisoa a réussi à armer une superbe frappe qui s’est finalement écrasé sur la barre transversale adverse. Malgré les consignes nombreuses de Liam Rosenior, les Strasbourgeois n’ont jamais réussi à se créer des occasions franches, alors que Fofana, lui, stoppaient tous les ballons qui arrivaient dans sa surface. Les Alsaciens auront tenté de tirer à 15 reprises pour un faible total de 3 tirs cadrés seulement, montrant ainsi le manque d’efficacité face au but ce samedi. Victoire 2 buts à 1 pour Angers qui s’est assuré le maintien dans son stade Raymond-Kopa face à un public en folie. De son côté, Strasbourg dit définitivement adieu au podium et se place dans une situation délicate pour aller chercher une qualification dans la Coupe d’Europe de son choix.

À propos de l’auteur

Julien Duroux

Ses derniers articles

plus d'actualités :Football

JO d'été

Paris 2024 : Estanguet a pensé à Mbappé pour...

0 13H48 - 26 décembre 2024 Juba Touabi
Ligue des Champions F

Handball - Ligue des champions (F/J2) :...

0 21H23 - 15 septembre 2024 Faraj Benlahoucine
feminine

Paris 2024 – Football (F) : Les États-Unis...

0 23H44 - 06 août 2024 Juba Touabi