Ligue des nations (F/J3) : Les Bleues s’imposent en Suisse, un bijou signé Bacha
Publié le 4 avril 2025 à 22H09 - mis à jour le 5 avril 2025 à 20H55L’équipe de France féminine s’est imposée en Suisse (0-2) à l’occasion de la troisième journée de Ligue des nations. Les Bleues sont invaincues en tête du Groupe 2.

Les Bleues ont fait le travail à Saint-Gall (Suisse) ce vendredi lors de la 3e journée de la Ligue des nations. Alors qu’elles s’étaient inclinées en octobre dernier en match amical (2-1), les Françaises ont pris leur revanche avec une domination sur l’ensemble du match. Malgré un second acte poussif, les Bleues ont assuré leur victoire dans le premier acte grâce notamment au bijou de Selma Bacha. Alors que la Norvège et l’Islande se sont séparés sur un score nul (0-0), l’équipe de France s’envole en tête du Groupe 2 et pourrait assurer sa qualification dès mardi en cas de victoire en Norvège.
Bacha, frappe de mule !
Tout s’est finalement joué dans les 45 premières minutes du match. Malgré quelques erreurs d’inattention comme la perte de balle de Karchaoui qui ne profitait pas à Ivelj (14e), les Françaises étaient plus précises que les Suissesses sur l’action suivante. Un contre mené par Delphine Cascarino et un centre qui trouvait Sandy Baltimore au second poteau, laissée seule de tout marquage pour l’ouverture du score (15e, 0-1). Bien aidée par une claquette de Peyraud-Magnin (27e), la France doublait le score avant la pause sur un bijou de Bacha. Trouvant la barre quelques instants plutôt, la Lyonnaise jouait un coup franc à deux avec Toletti. Dans l’axe et sans complexe, Bacha envoyait une lourde frappe du gauche sous la transversale de Herzog, visiblement surprise (43e, 2-0). Après avoir inscrit le but de la soirée, Bacha et ses coéquipières rentraient à la pause avec un avantage de deux buts.
Le Sommer à 200 à l’heure !
Sans concéder d’occasion dangereuse, mais sans se créer de véritables situations pour inscrire un troisième but, les Bleues ont surtout vu Eugénie Le Sommer faire son entrée et fêter sa 200e sélection. La joueuse la plus capée de l’équipe de France a contrôlé la fin de match face à la Suisse. Si la France n’a pas cadré la moindre frappe en seconde période – la Suisse de son côté a vu la gardienne française effectuer une parade sur le tir de Pilgrim (74e) – elle a assuré l’essentiel comme l’a évoqué l’entraîneur des Bleues à la fin du match. La France aligne trois victoires de rang, une première depuis presque un an et pourrait se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des nations dès mardi à Oslo.