Lille : France ou Maroc ? Bouaddi se « laisse du temps » pour choisir

Publié le 24 avril 2025 à 12H35 - mis à jour le 24 avril 2025 à 12H42

International Espoirs français mais susceptible également de porter les couleurs du Maroc, le jeune milieu de terrain de Lille, Ayyoub Bouaddi est revenu sur ce choix de carrière dans un entretien accordé à So Foot.

Pour Ayyoub Bouaddi, la valeur n’attend pas le nombre des années. Du haut de ses 17 printemps, le milieu de terrain du LOSC affiche déjà le vécu sportif d’un joueur bien plus mature. Apparu à 34 reprises avec les Dogues depuis le début de la saison, le natif de Senlis a particulièrement impressionné à l’occasion des rencontres de Ligue des Champions, contre la Juventus Turin (1-1) ou le Real Madrid (1-0). International tricolore depuis les U16, le brillant adolescent a déjà intégré les Espoirs. Mais poursuivra-t-il sa carrière internationale avec les Bleuets ?

Bouaddi se sent bien avec les Bleuets

Dans un entretien accordé au mensuel So Foot, Ayyoub Bouaddi reste serein à ce sujet. « Pour l’instant, je suis en équipe de France Espoirs et je me sens bien. Et pour vous dire toute la vérité, ma seule décision actuelle est de me laisser du temps pour choisir », répond simplement le milieu axial à cette épineuse question. Alors, cette petite phrase sera-t-elle à même de calmer le jeu de l’autre côté de la Méditerranée ? Pour rappel, dans une intervention sur les ondes de Radio Mars, en fin d’année dernière, le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, avait évoqué le dossier. Et les choses étaient en très bonne voie, aux dires du dirigeant.

La Fédération marocaine confiante

« On a largement discuté avec Ayyoub, qui est purement marocain, avait alors assuré Lekjaa. C’est un produit marocain, qui a la culture marocaine. Si Dieu le veut, le Maroc sera fier de son petit. Et le petit sera fier de porter les couleurs de l’équipe nationale. Il ne faut même pas se compliquer la vie… La famille d’Ayyoub est 100% marocaine, et elle connaît très bien notre projet. » L’avenir dira si l’assurance du président de la FRMF était justifiée. En attendant, Ayyoub Bouaddi ne ferme la porte à personne…

À propos de l’auteur

Patrick Juillard

Spécialisé dans le football africain, j'ai couvert huit CAN, série en cours. Cinéphile et consultant RFI. Un gros faible pour l'OGC Nice.

Lisez plus

plus d'actualités :Ligue 1

ATP

Tennis - ATP/Alcaraz : « J'adorerais que Mbappé...

0 18H26 - 06 août 2023 Aurélien Canot
Ligue 1

L1 (J36) : Les chiffres clés d'Auxerre-PSG

0 11H36 - 22 mai 2023 Axel Allag
Ligue 1

Baromètre L1 : Cherki, Mbappé, Tudor... Les...

0 08H32 - 22 mai 2023 Axel Allag