Manchester City se lance dans la course pour Cherki
Publié le 27 mai 2025 à 13H53 - mis à jour le 27 mai 2025 à 13H54Rayan Cherki, qui a annoncé son départ de l’OL, devrait animer le mercato estival. Selon des informations du Telegraph, Manchester City s’est ajouté à la longue liste des clubs intéressés par le profil du récent élément convoqué chez les Bleus.

Rayan Cherki aura l’embarras du choix pour son futur. Le 17 mai dernier, au sortir du dernier match de la saison remporté contre Angers (2-0), le meilleur passeur de la saison de Ligue 1 (11 passes décisives) a annoncé son départ de l’OL en zone mixte, quelques minutes après avoir quitté le terrain du Groupama Stadium en larmes lors de son remplacement : « Oui, je pense que c’était ma dernière. Maintenant je suis prudent, je sais ce que j’ai vécu l’été dernier, cela n’a pas été facile à vivre pour moi, je n’oublie pas pour où je suis passé », avait-il notamment indiqué, rappelant qu’il avait débuté l’été dernier dans le loft avant d’être réintégré dans l’équipe première.
Fulham, Liverpool et Chelsea également sur le dossier
Convoqué pour la première fois chez les Bleus par Didier Deschamps à l’occasion du Final Four de la Ligue des nations (demi-finale contre l’Espagne le 5 juin prochain à Stuttgart), Rayan Cherki va animer le mercato estival, tandis que ce mardi nos confrères du Telegraph affirment que le Manchester City de Pep Guardiola est intéressé par son profil dans l’optique d’amener plus de créativité au sein d’une équipe qui devrait être très largement renouvelée dans la perspective du prochain exercice. Vraisemblablement informés du coût de Cherki (entre 24 et 30 millions d’euros), les Citizens cibleraient deux joueurs pour le poste de numéro 10 chez eux : Cherki donc, mais également Morgan Gibbs-White (Nottingham Forest).
Manchester City, qui a lâché l’affaire dans le dossier Florian Wirtz (attendu à Liverpool pour près de 100 millions d’euros), devrait se montrer actif sur le marché, le nom de Tijjani Reijnders (AC Milan) étant une autre priorité, mais au poste de numéro 8. Reste désormais à savoir ce qu’il va advenir du futur de Rayan Cherki alors que Manchester City a de la concurrence : Fulham ayant visiblement déjà approché l’OL, et Chelsea et Liverpool étant à l’affût.