Real Madrid : Casemiro assure que Mbappé va marquer l’histoire du club

Publié le 17 février 2025 à 13H10 - mis à jour le 17 février 2025 à 13H11

Fin observateur du Real Madrid, Casemiro s’est confié sur les début de Kylian Mbappé avec les Merengue et assure que le meilleur est à venir.

Kylian Mbappé semble avoir trouvé la bonne carburation avec le Real Madrid. En effet, le capitaine de l’équipe de France a été décisif sur les trois dernières sorties du club merengue toutes compétitions confondues et cela n’échappe à personne. A l’occasion d’une longue interview accordé au quotidien espagnol Marca, l’ancien joueur de la « Casa Blanca » Casemiro est revenu sur les débuts du Tricolore sous ses nouvelles couleurs et se montre dithyrambique à son sujet. « Avec Vinicius Jr, Kylian Mbappé est l’héritier des trois grands et continue de grandir et de s’améliorer à chaque match », a affirmé le Brésilien en faisant référence à Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Neymar. Une impression que l’actuel joueur de Manchester United a eu dès sa première confrontation avec Kylian Mbappé, lors du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions en février 2022. «  Il nous a tout fait, s’est remémoré Casemiro. On a perdu avec un but qu’il avait inscrit mais c’était fou. »

Pour Casemiro, Mbappé « peut marquer une époque » au Real Madrid

Ce qui lui fait dire que le natif de Bondy est « un joueur imparable » et, surtout, « le genre de joueur qui restera dans l’histoire du football ». Quant au Real Madrid, l’ancien Parisien « peut marquer une époque » du club de la capitale espagnole. Et ce malgré son positionnement à la pointe de l’attaque madrilène. « C’est un garçon qui fait preuve d’une humilité qu’il faut mettre en avant. Il joue à un poste qui n’est pas le sien, a affirmé Casemiro lors de cet entretien. Il va bien parce qu’il est très bon. Toutefois, il y a Vinicius Jr à gauche et ce n’est pas facile de le déloger de ce poste. Ce n’est pas son poste et, sans être un attaquant de pointe, il s’en sort très bien. » Un positionnement inhabituel que le Brésilien met au crédit de Carlo Ancelotti, « qui l’a convaincu de jouer à ce poste », soulignant que le technicien italien « sait que Kylian Mbappé peut également être un grand avant-centre ». Toutefois, avec le flou autour de l’avenir de Vinicius Jr, un retour du Français à son poste de prédilection pourrait se profiler.

À propos de l’auteur

Mathieu Warnier

Spécialiste sports mécaniques (F1, WRC, Endurance, Formule E, IndyCar, MotoGP) et handball. Passionné de tennis, ski, foot US, fléchettes, curling et de toutes les disciplines qui sortent de l'ordinaire. Touche à tout du sport qui veut partager ça avec vous. Pas footeux dans l'âme mais Parisien jusqu'à la moelle.

plus d'actualités :France

feminine

Coupe de France : Le derby pour le PSG qui file en...

0 21H19 - 10 mars 2024 Simon Persitz
ATP

Tennis - ATP/Alcaraz : « J'adorerais que Mbappé...

0 18H26 - 06 août 2023 Aurélien Canot
Féminines

D1 Arkéma : Lyon sacré champion de France

0 07H51 - 22 mai 2023 Thibaut Simon