Real Madrid : Casemiro assure que Mbappé va marquer l’histoire du club
Publié le 17 février 2025 à 13H10 - mis à jour le 17 février 2025 à 13H11Fin observateur du Real Madrid, Casemiro s’est confié sur les début de Kylian Mbappé avec les Merengue et assure que le meilleur est à venir.

Kylian Mbappé semble avoir trouvé la bonne carburation avec le Real Madrid. En effet, le capitaine de l’équipe de France a été décisif sur les trois dernières sorties du club merengue toutes compétitions confondues et cela n’échappe à personne. A l’occasion d’une longue interview accordé au quotidien espagnol Marca, l’ancien joueur de la « Casa Blanca » Casemiro est revenu sur les débuts du Tricolore sous ses nouvelles couleurs et se montre dithyrambique à son sujet. « Avec Vinicius Jr, Kylian Mbappé est l’héritier des trois grands et continue de grandir et de s’améliorer à chaque match », a affirmé le Brésilien en faisant référence à Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Neymar. Une impression que l’actuel joueur de Manchester United a eu dès sa première confrontation avec Kylian Mbappé, lors du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions en février 2022. « Il nous a tout fait, s’est remémoré Casemiro. On a perdu avec un but qu’il avait inscrit mais c’était fou. »
Pour Casemiro, Mbappé « peut marquer une époque » au Real Madrid
Ce qui lui fait dire que le natif de Bondy est « un joueur imparable » et, surtout, « le genre de joueur qui restera dans l’histoire du football ». Quant au Real Madrid, l’ancien Parisien « peut marquer une époque » du club de la capitale espagnole. Et ce malgré son positionnement à la pointe de l’attaque madrilène. « C’est un garçon qui fait preuve d’une humilité qu’il faut mettre en avant. Il joue à un poste qui n’est pas le sien, a affirmé Casemiro lors de cet entretien. Il va bien parce qu’il est très bon. Toutefois, il y a Vinicius Jr à gauche et ce n’est pas facile de le déloger de ce poste. Ce n’est pas son poste et, sans être un attaquant de pointe, il s’en sort très bien. » Un positionnement inhabituel que le Brésilien met au crédit de Carlo Ancelotti, « qui l’a convaincu de jouer à ce poste », soulignant que le technicien italien « sait que Kylian Mbappé peut également être un grand avant-centre ». Toutefois, avec le flou autour de l’avenir de Vinicius Jr, un retour du Français à son poste de prédilection pourrait se profiler.