Serie A (J24) : L’Inter revient sur Naples, Thuram blessé

Publié le 11 février 2025 à 08H26

L’Inter Milan a pris sa revanche sur la Fiorentina lundi soir (2-1), quatre jours après avoir subi une petite claque contre ce même adversaire (3-0). Marcus Thruram n’est resté sur le terrain que durant 28 minutes.

L’Inter Milan a affiché un meilleur visage lundi soir. Après avoir été neutralisée lors du derby face à l’AC Milan (1-1) et subi la loi de la Fiorentina en match en retard de la phase aller jeudi (3-0), les joueurs de Simone Inzaghi ont empoché les 3 points de la victoire lundi soir, au terme d’une rencontre largement dominée face à un adversaire en difficulté. Un premier coup dur, pourtant, a frappé les locaux, à savoir la sortie sur blessure de Marcus Thuram, visiblement blessé lors d’un duel avec Fabiano Parisi. Resté quelques minutes supplémentaires sur le terrain, le vice-champion du monde 2022 a quitté le terrain en boitant à la 27ème minute de jeu, remplacé par Marko Arnautovic.

De son côté, l’Inter a vite réagi car consécutivement à un corner botté par Hakan Calhanoglu, le malheureux Marin Pongracic a dévié le ballon dans les buts de son équipe suite à un duel avec Lautaro Martinez (1-0, 28ème). Une ouverture du score heureuse car sur l’action engendrant le corner, le ballon était largement sorti et cela aurait donc dû être un six mètres pour David de Gea. « La Fiorentina était en colère, comme elle devrait l’être, comme je l’étais à Leverkusen lorsque nous avons concédé un corner qui est survenu après un hors-jeu », n’a pu que constater Simone Inzaghi, après le coup de sifflet final. La Fiorentina, avec peu, est parvenue à égaliser sur penalty avant la pause via la réalisation Rolando Mandragora (1-1, 44ème). Freinée à la mi-temps, l’Inter se devait d’obtenir les 3 points de la victoire pour repartir de l’avant et, peu après le retour des vestiaires, Marko Arnautovic s’est transformé en sauveur grâce à une tête victorieuse suite à un centre de Carlos Augusto (2-1, 52ème).

Avec ce succès, l’Inter a donc pris sa revanche sur la Fiorentina et surtout su revenir sur les talons de Naples (leader avec un point d’avance et contrarié dimanche par l’Udinese).

Lisez plus

plus d'actualités :Serie A

Serie A

Serie A (J36) : Giroud et le Milan AC s'amusent...

0 00H15 - 21 mai 2023 Thibaut Simon
Serie A

Serie A : La Juventus Turin encore...

0 12H08 - 20 mai 2023 Emmanuel LANGELLIER
Serie A

Udinese : Un maillot aux couleurs du mouvement...

0 18H24 - 18 mai 2023 Axel Allag