Tennis – ATP – Madrid : Vers un forfait d’Alcaraz ?

Publié le 23 avril 2025 à 11H04 - mis à jour le 23 avril 2025 à 16H04

Défait en finale du tournoi de Barcelone face à Holger Rune, l’Espagnol Carlos Alcaraz est touché au psoas et l’inquiétude grandit quant à sa participation au Masters 1000 de Madrid.

Alcaraz

Les nouvelles ne sont pas bonnes concernant Carlos Alcaraz. On l’avait quitté à Barcelone sur une défaite contre Rune et surtout sur une blessure musculaire. Touché au début du deuxième set, il avait rejoint les vestiaires pour un temps mort médical avant de céder face au Danois. Présent à Madrid ce lundi pour la cérémonie Laureus, l’Espagnol avait rassuré tout le monde en évoquant sa gêne. « J’ai ressenti une légère gêne au niveau du psoas droit. Quand on ressent une petite douleur, on a des alertes qui te sortent du match. Je suis confiant dans le fait que ça ne va pas être handicapant pour Madrid », avait-il confié. Sauf que les médias espagnols ne sont pas aussi rassurants.

Alcaraz veut jouer, mais pourra-t-il ?

Le quotidien espagnol El Partizado de Cope a révélé les dernières informations concernant la santé de Carlos Alcaraz. Confiant lundi, il semble moins l’être 48 heures plus tard. D’après le journaliste Angel Garcia, la participation du 3e joueur mondial au tournoi de Madrid est de plus en plus compromise. « Honnêtement, je trouve très difficile pour Carlos Alcaraz de jouer le Mutua Madrid Open. On lui a demandé quatre fois comment il allait, et j’ai vu qu’il était moins confiant qu’hier (lundi). Il hésitait à répondre, avec des mots bien choisis : « Je veux jouer », « J’espère pouvoir », « J’espère pouvoir » », a confié le journaliste sportif. Vainqueur en 2022 et 2023, Alcaraz pourrait donc se diriger vers un forfait alors qu’il doit entrer dans le tournoi à partir de ce vendredi ou de ce samedi. Son adversaire sera connu ce jeudi, puisque Zizou Bergs (BEL, 50e) affronte Yoshihito Nishioka (JAP, 74e) au premier tour. Alcaraz attend désormais les résultats de tous les tests passés pour connaître son état de forme et obtenir le feu vert. En cas de forfait, le tournoi perdrait l’un de ses joueurs phares, un an après la retraite de Nadal à Madrid et une défaite en huitième de finale.

plus d'actualités :Football

JO d'été

Paris 2024 : Estanguet a pensé à Mbappé pour...

0 13H48 - 26 décembre 2024 Juba Touabi
Ligue des Champions F

Handball - Ligue des champions (F/J2) :...

0 21H23 - 15 septembre 2024 Faraj Benlahoucine
feminine

Paris 2024 – Football (F) : Les États-Unis...

0 23H44 - 06 août 2024 Juba Touabi