Tennis – Wimbledon (F) : Andreeva écarte Baptiste pour rallier les huitièmes de finale
Publié le 5 juillet 2025 à 15H50 - mis à jour le 5 juillet 2025 à 19H16Grâce à un succès en deux manches sur Hailey Baptiste, Mirra Andreeva s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de Wimbledon, s’assurant d’égaler son meilleur résultat sur le gazon londonien.

Mirra Andreeva ne manquera pas les huitièmes de finale de Wimbledon. Pour son troisième match sur le gazon londonien cette semaine, la tête de série numéro 7 s’est une nouvelle fois imposée en deux manches sèches. Après Mayar Sherif puis Lucia Bronzetti, c’est Hailey Baptiste qui n’a rien pu faire contre la Russe. Dès les premiers échanges, la numéro 7 mondiale a donné le ton pour aller prendre d’entrée le service de l’Américaine. Après avoir débloqué son compteur en remportant son deuxième passage au service, la 55eme mondiale a eu une opportunité d’effacer son retard. Toutefois, cette balle de débreak n’a pas été exploitée et Hailey Baptiste l’a payé très cher. En effet, elle n’a plus été en mesure de contrecarrer les plans de Mirra Andreeva. Signant une série de quatre jeux remportés consécutivement, dont deux pris sur le service adverse, la tête de série numéro 7 s’est adjugée une première manche à sens unique, bouclée en à peine plus de 30 minutes. La deuxième a démarré avec des échange équilibrés. Ainsi, les trois premiers jeux ont été remportés par celle qui engageait. Mirra Andreeva a alors mis un coup d’accélérateur pour aller prendre le service d’Hailey Baptiste sur un break blanc.
Andreeva bousculée mais qualifiée
Mais c’était sans compter sur une Américaine qui a lâché ses coups, animée par l’énergie du désespoir. De haute lutte, à la troisième balle de débreak, la 55eme au classement WTA a effacé son retard… pour mieux perdre à nouveau son service sur un jeu concédé blanc. Prenant à nouveau les devants au tableau d’affichage, la Russe n’a pas fait la même erreur et ce malgré l’insistance de son adversaire. Ainsi, après avoir sauvé cinq opportunités de débreak pour Hailey Baptiste, Mirra Andreeva a pu confirmer au tableau d’affichage l’ascendant pris sur le court pour mener cinq jeux à deux. La fin de match a été plus aisée pour la numéro 7 mondiale, qui a mis fin au suspense à la première occasion sue son engagement (6-1, 6-3 en 1h19’). Elle retrouvera pour une place en quarts de finale soit la tenante du titre Barbora Krejcikova, soit une autre Américaine, la tête de série numéro 10 Emma Navarro. En cas de succès, Mirra Andreeva réaliserait le meilleur résultat de sa carrière sur le gazon londonien. Une des affiches des huitièmes de finale de Wimbledon est déjà connue. Tombeuse de Daria Kasatkina en deux manches (6-2, 6-3 en 1h18’), Liudmila Samsonova affrontera Jessica Bouzas Maneiro. L’Espagnole a eu le dernier mot face à Dayana Yastremska (6-1, 2-6, 6-3 en 1h23’).