Tennis – WTA – Indian Wells : Gauff prend la porte contre Bencic
Publié le 12 mars 2025 à 22H25 - mis à jour le 12 mars 2025 à 22H50Coco Gauff ne verra pas les quarts de finale à Indian Wells. L’Américaine a été sortie par la Suissesse Belinda Bencic (6-3, 3-6, 4-6).

Bencic a pris sa revanche et crée une sensation lors des huitièmes de finale d’Indian Wells. Opposée à la troisième joueuse mondiale, Coco Gauff, la Suissesse s’est imposée en trois en sets après 2h20 de jeu. Le 19 janvier dernier, elle s’inclinait à Melbourne au même stade de la compétition, également en trois sets. Elle jouera au prochain tour Madison Keys ou Donna Vekic.
Gauff prend les devants, Bencic réagit
L’Américaine avait réalisé le meilleur début dans cette rencontre. Un premier set en poche après deux breaks (2-0, 4-2), lui permettant de servir pour le gain de la première manche (6-3). Un set très disputé (51 minutes) entre les deux joueuses, ponctué par les doubles fautes – 5 pour Gauff, 3 pour Bencic – mais qui a vu la demi-finaliste de l’édition 2024 prendre le meilleur sur son adversaire. Dans la deuxième set, Gauff a plié au service (38 doubles fautes en trois matchs), laissant le break dès son premier engagement (0-2). La championne olympique se montrait solide par la suite pour conserver cette avance jusqu’à la fin (3-6), profitant d’une faute directe de Gauff en coup droit.
Bencic confirme son retour
4e joueuse mondiale en 2020, Belinda Bencic retrouve en ce début d’année la confiance et de la liberté dans son jeu. La preuve avec un titre à Abu Dhabi début février glaner contre Krueger. Ce mercredi en huitième, Bencic a résisté dans la troisième manche grâce à sa longueur de balle. Aucune balle de break durant les huit premiers jeux du troisième set, avant que la Suissesse ne fasse la différence. Dans un jeu accroché et après avoir mené 40-0, Gauff cédait sur la deuxième occasion de Bencic (4-5). Une énième faute directe permettait à la joueuse ayant obtenu une wild-card d’avancer au tour suivant. Une première dans le tournoi depuis 2019. Dixième à la race, Bencic pourrait gagner cinq places en cas de victoire en quart de finale.