Voile : Mbappé investit dans l’équipe de France SailGP
Publié le 14 mars 2025 à 13H01Kylian Mbappé, via sa société Coalition Capital, a décidé d’investir dans l’équipe de France qui participe au Sail GP, une compétition de voile. Son association « Inspired by KM » (IBKM) devient également le partenaire associatif officiel de l’équipe de France.

Après avoir investi l’été dernier dans le club de football de Caen (avec peu de réussite pour le moment puisque le Stade Malherbe est dernier de Ligue 2), Kylian Mbappé investit dans la voile ! Le capitaine de l’équipe de France de football, via sa société Coalition Capital, a décidé de donner de l’argent (le montant de la somme n’a pas été dévoilé) à l’équipe de France qui concourt en SailGP, une compétition de voile se déroulant via des régates à travers le monde sur des catamarans volants, tous identiques. Le SailGP, créé en 2019, ayant également une vocation sociétale et environnementale, Kylian Mbappé s’est aussi engagé à travers son association « Inspired by KM » (IBKM) pour devenir le partenaire associatif officiel de l’équipe de France. « Nous sommes ravis de nous embarquer dans cette nouvelle aventure avec l’équipe France SailGP, aux côtés d’Accor et d’autres investisseurs. Je suis également fier qu’Inspired By KM ait l’opportunité d’impliquer davantage de jeunes à travers le monde grâce à ce partenariat. À travers Inspired By KM, je veux tendre la main aux jeunes du monde entier et leur donner la force de croire en leurs rêves », a réagi l’attaquant du Real Madrid.
Des enfants invités à New York
Concrètement, dès l’étape de Los Angeles ce week-end, les tricolores arboreront ainsi sur l’aile de leur catamaran F50, les couleurs de « IBKM ». L’association œuvre pour ouvrir le champ des possibles aux jeunes, en leur permettant d’expérimenter et de vivre les mixités, d’apprendre, de comprendre et de partager pour transmettre à leur tour. Et lors de l’étape de New York début juin, plusieurs enfants de l’association de Kylian Mbappé feront le déplacement. « Bienvenue à Kylian Mbappé et à tous les enfants de l’association IBKM ! C’est un honneur d’avoir à nos côtés un athlète aussi hors normes, avec une personnalité forte et une ambition assumée, s’est réjoui Quentin Delapierre, le pilote de l’équipe de France. Je suis très respectueux des personnes qui mettent tout en œuvre pour vivre leur rêve. Kylian en est un exemple incroyable. Et d’un point de vue sportif pur, c’est très inspirant d’avoir Kylian Mbappé à nos côtés ! Que peut-on rêver de mieux lorsqu’on cherche à remporter le championnat SailGP. Le fait de porter les couleurs de l’association IBKM, portant un concept de mixité sociale novateur, est très stimulant. Nous allons pouvoir faire découvrir la voile et notre univers à de nombreux enfants. La transmission est aussi une valeur portée par notre équipe. Nous sommes très heureux ». Après trois étapes sur les 14 que compte cette saison, l’équipe de France, qui a manqué les deux premières en raison d’un problème sur son bateau, occupe la septième place sur 12 pays.