Arabie saoudite : Ronaldo ne tarit pas d’éloges sur le championnat

Publié le 29 juin 2025 à 09H44 - mis à jour le 29 juin 2025 à 11H18

« Nous sommes déjà dans le top 5 », a assuré Cristiano Ronaldo au sujet du championnat d’Arabie saoudite dans lequel il va encore évoluer jusque 2027, au moins.

Cristiano Ronaldo va donc jouer jusque au moins 42 ans. Professionnel depuis 2002 et ses débuts avec le Sporting Portugal, le légendaire joueur portugais vient de prolonger son contrat avec Al-Nassr de 2 ans et on devrait le voir sur les terrains jusqu’en 2027, tout au moins avec son club saoudien. L’international lusitanien, meilleur buteur en sélection de tous les temps (138 réalisations en 221 capes), va engranger 400 millions d’euros supplémentaires sur son compte en banque grâce à son nouveau bail paraphé au Moyen-Orient. Ce championnat d’Arabie saoudite, où il évolue depuis fin 2022, Ronaldo en a parlé ces dernières heures, en des termes positifs évidemment, et même particulièrement élogieux.

« Ceux qui disent que la Saudi Pro League ne fait pas partie des 5 meilleurs Championnats ne comprennent rien au foot »

« Bien sûr que nous continuons de progresser. Mais je pense que nous sommes déjà dans le top 5 (des meilleurs Championnats). Nous avons le temps, mais nous avons déjà montré depuis 2 ans et demi que nous allons constamment vers le haut », a dit Cristiano Ronaldo (99 buts en 111 rencontres avec son équipe saoudienne) en anglais dans une vidéo publiée par Al-Nassr. « Ceux qui disent que la Saudi Pro League ne fait pas partie des 5 meilleurs Championnats ne comprennent rien au foot. Je me donne à 100 % dans mon métier, et ceux qui jouent ici savent de quoi je parle », a poursuivi le joueur de 40 ans en pensant sans doute à la Ligue 1 qu’il ne cite pas, à la différence de la fin d’année dernière. « Pour être honnête, je pense que le championnat saoudien n’est pas pire que le championnat français. En France, il y a 2-3 équipes avec un bon niveau. Pas en Saudi Pro League, elle est plus compétitive », avait-il alors envoyé, s’attirant des critiques de France.

L’ancien attaquant de Manchester United, du Real Madrid et de la Juventus Turin a également évoqué la Coupe du monde 2034 organisée en Arabie saoudite. « Je veux rester parce que je crois en ce projet tracé jusqu’en 2034, avec la Coupe du monde. Je pense que ce sera la plus belle édition de tous les temps. » Sera-t-il encore compétitif à cette date ? Le récent vainqueur de la Ligue des nations aura alors 49 ans…

Lisez plus

plus d'actualités :Autres sports

Cyclisme

Cyclisme - Championnats de France (F) : La...

0 18H52 - 28 juin 2025 Bastien Morel
Natation

Natation - Indy Summer Cup (100m brasse) :...

0 16H23 - 27 juin 2025 Aurélien Canot
Tour de France

Cyclisme - Tour de France : Red Bull...

0 16H03 - 27 juin 2025 Aurélie Sacchelli