Arsenal : Accord trouvé avec Zubimendi

Publié le 10 mai 2025 à 17H20

Courtisé par le Real Madrid dans l’optique de construire la très probable future équipe de Xabi Alonso, Martín Zubimendi a trouvé un accord pour s’engager en faveur d’Arsenal, qui activera sa clause libératoire estimée à 60 millions d’euros pour lui faire découvrir la Premier League.

Arsenal s’apprête visiblement à réaliser un joli coup pour la saison prochaine. A 26 ans, Martín Zubimendi s’oriente vers un futur en Premier League après avoir passé l’intégralité de sa carrière dans un seul club, la Real Sociedad, son club formateur. Selon les informations de Fabrizio Romano, tout est sur le point de se décanter pour un mouvement du milieu de terrain défensif international espagnol vers Arsenal, alors qu’un accord aurait été trouvé entre le joueur et le demi-finaliste de la Ligue des champions (éliminé par le PSG, 0-1 ; 2-1).

La clause libératoire de 60 millions d’euros va être activée par Arsenal

Zubimendi se dirige donc vers un futur dans l’effectif de Gunners qui ont su avancer plus vite que le Real Madrid et Liverpool, équipes qui voulaient également le milieu de terrain vainqueur du dernier Euro sous le maillot de la Roja. D’après les informations du journaliste référence du mercato, Arsenal a trouvé un accord avec le joueur et activera bientôt sa clause libératoire de 60 millions d’euros, un accord sur lequel ils travaillent depuis un certain temps dans le nord de Londres.

Le club londonien, demi-finaliste de la récente Ligue des champions avec l’élimination face au PSG, aurait réussi à convaincre le joueur de rejoindre l’Angleterre, ce que l’équipe d’Arne Slot n’avait pas réussi à faire l’été dernier, et le joueur de la Real Sociedad devrait donc devenir la première signature d’Andrea Berta en tant que directeur sportif d’Arsenal. Si ce transfert venait à se concrétiser alors Zubimendi suivrait les traces d’un autre ancien joueur de la Real Sociedad, Mikel Merino, lui aussi sacré champion d’Europe avec la Roja et qui avait rejoint Arsenal l’été dernier pour la somme de 32 millions d’euros. Soit deux fois moins que le montant de l’opération attendue pour un Martín Zubimendi à quelques pas de découvrir la Premier League et qui disputera son dernier match avec la Real le 25 mai prochain à Santiago-Bernabéu face au Real Madrid.

plus d'actualités :Coupes d'Europe

Ligue Conference

Ligue Europa Conférence : Scènes de violence...

0 11H36 - 19 mai 2023 Juba Touabi
Ligue des Champions

Ligue des Champions : Marseille et Lens...

0 11H35 - 19 mai 2023 Juba Touabi
Ligue Europa

Ligue Europa : Les réactions après...

0 08H45 - 19 mai 2023 Juba Touabi