Bundesliga : Hambourg valide sa montée, des célébrations chaotiques
Publié le 11 mai 2025 à 17H24 - mis à jour le 11 mai 2025 à 17H32Sept ans après sa descente, Hambourg a validé sa montée en Bundesliga après avoir étrillé Ulm (6-1). Après la rencontre et l’envahissement du public, le bilan fait état de 25 blessés dont un entre la vie et la mort.

Ce devait être une fête dans l’ambiance électrique du Volksaprkstadion. 56 500 supporters réunis ce samedi pour voir la montée du HSV, club historique, redescendu il y a sept ans en Bundesliga 2 (deuxième division allemande). Toujours proche de revenir dans l’élite – deux fois troisième et trois fois quatrième au classement – Hambourg a enfin officialisé sa remontée. Face à Ulm, avant-dernier du championnat, Hambourg a offert un festival offensif à son public. Six buts dont un doublé pour Konigsdorffer et une victoire éclatante (6-1) avant la dernière journée. Peu importe le résultat sur la pelouse de Greuther Fürth, les coéquipiers des Français Mikelbrencis, Dompe et Soumahoro sont officiellement en première division. Seul le titre sera l’objectif de ce dernier déplacement du HSV en Bundesliga 2. Suite à la victoire, les supporters ont évidemment envahi la pelouse. Mais de graves incidents se sont produits.
25 blessés, une personne entre la vie et la mort
La joie a laissé place à l’effroi. Dans un mouvement de foule énorme sur la pelouse du HSV, plusieurs personnes ont été blessées et les pompiers ont rapidement dû intervenir. « Les supporters ont envahi le terrain. À la suite de cela, certains supporters ont été blessés. 44 personnes ont reçu des soins médicaux. Cinq personnes ont été légèrement blessées, 19 gravement et une personne se trouve entre la vie et la mort », a précisé le communiqué des pompiers de la ville. Les aides médicales se sont succédées sur la pelouse pour maîtriser la situation et revenir au calme.
En cas de victoire à Fürth, espérons que le titre et les célébrations soient encadrés pour assurer la sécurité nécessaire. Hambourg sera accompagné de Cologne, Elversberg ou Paderborn. Si Cologne est second avec trois points d’avance sur ses deux concurrents, la dernière journée pourraient réserver des surprises. La bataille pour les barrages fait rage également avec Düsseldorf et Kaiserslautern en lice pour obtenir la troisième place.