Real Madrid : Ancelotti valide Alonso en tant que successeur

Publié le 10 mai 2025 à 16H16 - mis à jour le 10 mai 2025 à 19H34

Avant son dernier Clasico en tant qu’entraîneur du Real Madrid (dimanche 16h15), Carlo Ancelotti a exprimé tout le bien qu’il pense de Xabi Alonso, son ancien joueur au Real Madrid et au Bayern Munich, appelé à devenir son successeur sur le banc du Santiago-Bernabéu.

Carlo Ancelotti vivra, dimanche à Montjuic (16h15), son 350e match en tant qu’entraîneur du Real Madrid, et surtout son dernier Clasico car le technicien italien va quitter le club merengue en fin de saison pour, très probablement, prendre place sur le banc du Brésil. Ce samedi, outre l’importance du Barça-Real à venir dans la course à la Liga, l’Italien a bien sûr été interrogé sur sa succession à Madrid, et n’a eu que des mots positifs envers un Xabi Alonso qui va quitter le Bayer Leverkusen pour très probablement lui succéder sur le banc.

« Les portes lui sont grandes ouvertes car il a prouvé qu’il était l’un des meilleurs entraîneurs du monde »

En tant qu’entraîneur, Ancelotti a mesuré le talent d’Alonso en tant que milieu de terrain au Real Madrid (entre 2009 et 2014) mais aussi au Bayern Munich, lors de la dernière étape de joueur du champion du monde 2010, qui a donc raccroché les crampons sous la direction de Carlo Ancelotti en 2017 avant d’embrasser sa carrière d’entraîneur à la Real Sociedad B puis au Bayer Leverkusen. Ce samedi, l’entraîneur le plus titré de l’histoire du Real Madrid (15 titres) a donc validé fortement la possible arrivée de Xabi Alonso sur le banc, qui devrait être effective après la Coupe du monde des clubs (lors de laquelle Santiago Solari devrait diriger l’équipe en tant que coach intérimaire).

« J’ai lu qu’il quittait le Bayer Leverkusen. Il a fait un travail incroyable et les portes lui sont grandes ouvertes car il a prouvé qu’il était l’un des meilleurs entraîneurs du monde », a mis en avant Ancelotti au sujet de Xabi Alonso. L’actuel entraîneur du Real Madrid a appuyé, encore une fois, sur son affection particulière envers le club merengue : « Le Real Madrid, comme Milan avant, est un club qui reste dans mon cœur depuis que j’y suis et pour les relations que j’y ai tissées. Quand la pression retombe, l’affection monte. La lune de miel avec Madrid durera jusqu’à la fin de ma vie ». Et également mis en avant son désir de victoire, histoire de lutter jusqu’au bout pour la Liga, car le Real Madrid reviendrait à un point du Barça en cas de succès, et cela à trois journées de la fin du championnat d’Espagne. « Le Barça a les probabilités de son côté, mais si nous gagnons, tout reste en jeu ».

plus d'actualités :Etranger

La date de la cérémonie « The Best »...

0 00H00 - 10 novembre 2021 La Rédaction Foot365