Arsenal : Suspendu, Partey manquera la réception du PSG

Publié le 17 avril 2025 à 11H40 - mis à jour le 17 avril 2025 à 13H16

Averti mercredi lors de la qualification de son équipe sur le terrain du Real Madrid, le milieu de terrain international ghanéen d’Arsenal, Thomas Partey, sera suspendu pour la demi-finale contre le Paris Saint-Germain, le 29 avril prochain.

Petite cause, grande conséquence. Averti mercredi soir lors du quart de finale retour sur la pelouse du Real Madrid, le milieu de terrain d’Arsenal, Thomas Partey, sera automatiquement suspendu pour la demi-finale aller de la Ligue des Champions, qui verra les Gunners recevoir le Paris Saint-Germain, le 29 avril prochain à l’Emirates Stadium.

Alors que le chronomètre affichait la 85e minute de jeu et que la qualification des Anglais était acquise, l’international ghanéen a reçu un carton jaune pour contestation. L’ancien de l’Atlético de Madrid était venu demander des explications à l’arbitre François Letexier après une nouvelle faute grossière du Madrilène Anthony Rüdiger. De manière trop véhémente aux yeux du Français au sifflet, qui a donc décidé de sévir.

Les remontrances de Rice

Son partenaire de l’entrejeu, Declan Rice, a eu davantage de chance. Sous la menace d’une suspension comme Partey et deux autres coéquipiers (Gabriel Martinelli, Jurriën Timber), l’intéressé, auteur d’un doublé à l’aller, avait été sanctionné et averti pour une faute sur Mbappé amenant un pénalty pour le Real au milieu de la première mi-temps. Mais le contact, jugé trop léger, a été revisionné à la VAR et la faute, comme le carton, ont été annulés. L’Anglais ne s’est d’ailleurs pas privé de recadrer le Black Star pour avoir ainsi perdu ses nerfs alors que la qualification d’Arsenal ne faisait plus aucun doute. Sur le banc lors du huitième de finale retour contre le PSV Eindhoven, le Ghanéen avait écopé un carton lors de la première de ces deux confrontations, avant d’être sanctionné à l’occasion des deux manches face aux Merengues.

Mikel Arteta sera donc privé de l’un de ses éléments les plus impactants physiquement au moment de recevoir son ancienne équipe. Côté parisien, aucun joueur ne sera suspendu pour la demi-finale. Pour conclure, rappelons que les cartons jaunes précédents sont purgés au départ des demi-finales, ce qui évite un risque de suspension pour une éventuelle finale. Sauf en cas d’éventuelle expulsion.

À propos de l’auteur

Patrick Juillard

Spécialisé dans le football africain, j'ai couvert huit CAN, série en cours. Cinéphile et consultant RFI. Un gros faible pour l'OGC Nice.

plus d'actualités :Sport365

ATP

Tennis - ATP - Munich : Zverev de retour dans...

0 18H07 - 18 avril 2025 Aurélien Canot
classiques

Cyclisme - La Flèche brabançonne : Retour...

0 18H11 - 18 avril 2025 Aurélien Canot
Formule 1

F1 - GP d'Arabie Saoudite (EL1) : Gasly meilleur...

0 17H11 - 18 avril 2025 Aurélien Canot