Barça : Cubarsi sérieusement blessé ?
Publié le 22 mars 2025 à 17H55Blessé à la cheville avec l’Espagne en Ligue des Nations, Pau Cubarsi suscite l’inquiétude en Catalogne. Le défenseur du Barça doit passer des examens complémentaires dans 48h déterminant la durée de son indisponibilité.

Sous les ordres de Xavi la saison passée, Pau Cubarsi s’est progressivement imposé comme un titulaire du Barça. Cette saison, le jeune garçon de 18 ans a confirmé qu’il avait l’étoffe pour évoluer au plus haut niveau sous la houlette d’Hansi Flick également. Une évidence tant son talent explose aux yeux de tout le monde, à commencer par le sélectionneur Luis de la Fuente qui l’a une nouvelle fois titularisé ce jeudi en Ligue des Nations à Rotterdam. Cependant, touché à la cheville droite, le Catalan avait cédé sa place avant la pause à Dean Huijsen (41eme).
Au lendemain du match nul de la Roja à Rotterdam (2-2), la fédération avait annoncé le forfait de Pau Cubarsi pour le quart de finale retour programmé dimanche soir à Valence. Remplacé par Mario Gila, le Barcelonais est alors retourné en Catalogne où il a passé des examens dont les résultats ne sont pas des plus rassurants. « Les examens réalisés ce matin à la Ciutat Esportiva Joan Gamper ont révélé que le joueur de l’équipe première, Pau Cubarsí, a une élongation du ligament tibio-fibulaire antérieur de la cheville droite » a communiqué le Barça ce samedi sur ses réseaux.
Pau Cubarsi sera fixé dans 48H
Des examens complémentaires seront effectués dans deux jours afin de déterminer la gravité de la blessure de Pau Cubarsi ainsi que sa durée d’indisponibilité. Dans un premier temps, sa participation au match de la 27eme journée de Liga contre Osasuna dans cinq jours semble fortement compromise. Peut-être sera-t-il alors remis pour la réception de Gérone trois jours plus tard, bien que les rencontres les plus cruciales auront lieu en avril. Le mois prochain, les Blaugranas croiseront notamment le fer avec l’Atlético de Madrid en Coupe du Roi et avec le Borussia Dortmund en quarts de finale de la Ligue des champions.