Judo : Agbegnenou en bronze à Tbilissi

Publié le 22 mars 2025 à 17H30 - mis à jour le 22 mars 2025 à 18H13

De retour à la compétition plus de six mois après les Jeux d’été de Paris, Clarisse Agbegnenou a réussi son retour sur les tatamis en décrochant le bronze à l’occasion du Grand Slam de Tbilissi.

Clarisse Agbegnenou

Absente des tatamis depuis les Jeux d’été de Paris, où elle avait décroché la médaille de bronze dans la catégorie des -63 kilos et l’or par équipes, Clarisse Agbegnenou a fait sa rentrée, ce week-end, à l’occasion du Grand Slam de judo à Tbilissi (Géorgie) 2025. Facile vainqueure par ippon de la Géorgienne, Gvantsa Mtchedlishvili, lors de son entrée en lice, la Française a ensuite enchaîné lors du tour suivant en sortant Kamila Badurova. Après un quart de finale rondement mené face à l’Israélienne Gili Sharir, la judokate tricolore a ensuite rendu les armes aux portes de la finale, éliminée par Catherine Beauchemin-Pinard. Un an après son élimination en quart de finale des Mondiaux, Clarisse Abgegnenou a une nouvelle cédé face à la Canadienne.

Prochain rendez-vous pour Agbegnenou, les championnats d’Europe

Malgré cet échec dans le dernier carré, la sextuple championne du monde a tout de même pu se consoler en décrochant la médaille de bronze dans cette catégorie des -63 kilos en s’imposant par deux yukos face à l’Espagnole, Laura Vazquez Fernandez. Désormais, il faudra attendre les prochains championnats d’Europe prévus à Podgorica (Monténégro) du 23 au 27 avril prochains pour revoir Clarisse Agbegnenou sur les tatamis. A noter que la Française ne disputera pas les prochains Mondiaux, organisés du 13 au 20 juin 2025 à Budapest (Hongrie).

Manon Deketer en argent

Autre bonne nouvelle dans le camp tricolore, la médaille d’argent décrochée par Manon Deketer dans cette même catégorie. Victorieuse de Maylin Del Toro Carvajal en demi-finale, la Française était opposée au bourreau d’Agbegnenou en finale, Catherine Beauchemin-Pinard. Malgré une belle résistance, la judokate de 26 ans n’a pu retourner la situation face à la Canadienne, qui s’impose pour la deuxième fois de suite dans ce tournoi en Géorgie. Néanmoins, Manon Deketer poursuit sa belle série en décrochant une nouvelle médaille d’argent dans une grande compétition, un mois après celle obtenue lors du Grand Slam de Paris.

À propos de l’auteur

Bastien Morel

plus d'actualités :Autres sports

Boxe

Boxe - Carnet noir : George Foreman,...

0 10H24 - 22 mars 2025 Guillaume Marion
Sports d'hiver

Ski acrobatique - Mondiaux (F) : Pas de doublé...

0 17H23 - 21 mars 2025 Aurélien Canot
Autres sports

CNOSF : Lappartient ne sera pas candidat à sa...

0 10H50 - 21 mars 2025 Aurélie Sacchelli