Basket – NBA – All Star Game : Wembanyama battu en finale mais brillant
Publié le 17 février 2025 à 08H21 - mis à jour le 17 février 2025 à 09H17Pour ses grands débuts dans le All Star Game, Victor Wembanyama, qui faisait partie de la Team de Charles Barkley, s’est incliné en finale (41-25) avec les Global Stars face à la Team Shaq de Stephen Curry, de surcroît couronné MVP chez lui, à San Francisco. Le pivot français, comme il l’avait annoncé, n’a pas démérité pour autant.

Victor Wembanyama a échoué sur la dernière marche. Pour ses grands débuts dans le All Star Game, dimanche sur le parquet du Chase Center de San Francisco, le pivot tricolore et seul Français présent lors de l’événement le plus attendu du All Star Week-end, s’est incliné en finale (41-25) face à Stephen Curry, élu MVP de ce tournoi (pour la deuxième fois de sa carrière), qui concernaient quatre équipes, et ses coéquipiers de la Team Shaq. Charles Barkley, le coach de cette formation dont faisait également partie Shai Gilgeous-Alexander, Karl-Anthony Towns ou encore Nikola Jokic, peut s’en vouloir de ne pas avoir lancer plus rapidement la superstar des Spurs sur le parquet. Si « Wemby », beaucoup plus concerné que ses coéquipiers à voir les efforts qu’il a fournis sur le terrain ainsi que son attitude, a tout donné pour remettre ses partenaires d’un jour sur de bons rails, avec 11 points et 3 rebonds pour le natif du Chesnay en seulement sept minutes, l’écart était malheureusement déjà trop important, les « Global Stars », catastrophiques au shoot (0 sur 10), et donc sans Wembanyama, avaient en effet encaissé les onze premiers points sans en marquer un seul.
Curry élu MVP chez lui
Curry, héros du jour, et cette Team Shaq qui avaient des airs de celle qui avait décroché l’or aux JO de Paris cet été, avec Kevin Durant et Jayson Tatum dans le roster également, semblaient alors déjà avoir posé une main sur le trophée. L’artificier au visage d’ange des Warriors s’est assuré qu’il ne leur échappe pas, en rentrant notamment un panier du… milieu du terrain puis deux autres tirs venus d’ailleurs tandis qu’en face, les Trae Young, Donovan Mitchell et autre Damian Lillard (Jokic a tout raté lui aussi de loin), qui avaient dominé (41-32) la Team Kenny de Darius Garland, Tyler Herro et Jalen Brunson, grâce notamment à 6 points et 4 rebonds de Wembanyama, continuaient d’arroser derrière la ligne (2 sur 16 au total à trois points). Sur un dunk, Tatum a terminé tranquillement le travail, mais Wembanyama, qui a brillé, peut être fier de sa performance.