En direct : vs

Avant Match

Venelles - Chamalières

Heure du match : 20h00
Stade :Halle des Sports
Date :21-11-2015
Cartons Buts Buts Cartons
_ _
Venelles
VS
Chamalières
_ _

Liga (J32) : Le Real Madrid s’impose au finish contre Bilbao

Publié le 20 avril 2025 à 22H58 - mis à jour le 20 avril 2025 à 23H21

Sans Kylian Mbappé, suspendu mais sifflé par une petite partie du Santiago-Bernabéu, le Real Madrid s’est imposé dans le temps additionnel contre l’Athletic Bilbao grâce à Federico Valverde (1-0). Le Barça est désormais à 4 points devant.

Le Real Madrid n’a pas laissé filer l’occasion de recoller au Barça, mais ce fut laborieux. Au lendemain de la folle remontada du club catalan contre le Celta Vigo (de 1-3 à 4-3), l’équipe de Carlo Ancelotti savait qu’elle n’avait pas le droit à l’erreur face à l’Athletic Bilbao étant donné les 7 points d’avance des coéquipiers de Lamine Yamal en tête du classement. Après l’élimination en quart de finale de la Ligue des champions contre Arsenal (défaite 2-1 après celle 3-0 de l’aller), le club merengue a trouvé sur sa route une équipe B de l’Athletic Bilbao, qualifiée pour les demi-finales de la Ligue Europa contre Manchester United.

Mbappé sifflé par une partie du Bernabéu, but refusé à Vinicius

Ernesto Valverde ayant en effet opéré à 10 changements dans son onze de départ par rapport à celui qui avait débuté face aux Rangers jeudi soir en Ligue Europa (2-0). Comme attendu, la domination a été totale pour les locaux, qui ont multiplié les tirs sans toutefois parvenir à être vraiment dangereux (un seul tir cadré au terme de la première période). Il est d’ailleurs à noter que Kylian Mbappé, suspendu après son carton rouge face à Alavés, était présent pour assister au match et, comme relaté par AS, il a été sifflé par une section du Santiago-Bernabéu lorsque son visage est apparu sur le méga-tableau d’affichage à 360 degrés du stade. Le numéro 9 local affichant un visage sérieux devant cet épisode.

Valverde maintient la course au titre vivante

En seconde période, le Real Madrid a continué de pousser, de façon assez désorganisée, et malgré l’introduction d’Endrick devant, rien n’a voulu sourire aux joueurs de Carlo Ancelotti durant longtemps. Après que du sang frais ait été injecté du côté de Bilbao, les locaux ont tenté jusqu’au bout de faire trembler les filets d’Unai Simon, cela malgré la joie de courte durée de Vinicius qui pensait avoir délivré tout un stade mais qui s’est vu refuser un but pour un hors-jeu d’Endrick (81ème). Dans le temps additionnel, Federico Valverde s’est mué en sauveur via une superbe volée dans la surface de réparation (1-0, 90ème+3).

Alors qu’une journée se déroulera dès le milieu de la semaine (Barcelone recevra Majorque mardi, le Real ira à Getafe mercredi), 4 points séparent les deux rivaux en tête du classement. Un avantage important avant un Clasico prévu le 11 mai prochain à Montjuic, qui suivra la finale de la Coupe du Roi entre les deux rivaux (samedi à Séville). Mais ce dimanche soir, le Real Madrid est toujours en vie pour le titre, et c’est déjà une belle victoire.

plus d'actualités :

NBA

Basket - NBA - Play-offs : OKC étrille Memphis

0 00H09 - 21 avril 2025 La Rédaction Foot365
WTA Svitolina

Tennis - WTA - Rouen : 18e titre en carrière pour...

0 23H09 - 20 avril 2025 Thibaut Simon
Lidl Starligue

Handball - Liqui Moly Starligue (J24) :...

0 22H40 - 20 avril 2025 Thibaut Simon