OL : Tolisso blessé, le rouge devient jaune pour Stassin
Publié le 20 avril 2025 à 22H10 - mis à jour le 20 avril 2025 à 23H28Victime d’une semelle de Lucas Stassin en première période du derby entre Saint-Etienne et l’OL, Corentin Tolisso a été contraint de quitter la pelouse sur la civière. L’annulation du carton rouge reçu par l’attaquant stéphanois n’a pas manqué de faire réagir.

C’est une décision qui va faire beaucoup parler. A la 23eme minute du derby entre Saint-Etienne et l’OL, ce dimanche sur la pelouse du Stade Geoffroy-Guichard, Lucas Stassin a laissé traîner ses crampons sur la cheville de Corentin Tolisso. Moins d’un quart d’heure après avoir ouvert le score, l’attaquant belge a vu l’arbitre sortir le carton rouge direct à son encontre. Toutefois, François Letexier a été alerté par ses assistants vidéo pour revoir cette action. Un visionnage qui l’a poussé à changer sa décision, annulant le carton rouge pour le remplacer par un simple carton jaune à l’encontre de Lucas Stassin. Sauf que, dans le même temps, le staff médical de l’Olympique Lyonnais est venu au chevet de son milieu de terrain et, au bout de quelques minutes, ils ont pris une décision très forte.
🟥 | Le carton rouge de Lucas Stassin finalement annulé après consultation de la VAR ! 😬⚡️#ASSEOL
👉 Suivez le derby ici : https://t.co/uHnUbT4jNE… pic.twitter.com/9T0WC8YjTN
— DAZN France (@DAZN_FR) April 20, 2025
Le rouge annulé, Textor fulmine
Corentin Tolisso a dû quitter la pelouse sur une civière avant d’être remplacé par Paul Akouokou peu avant la demi-heure de jeu. Présent dans les tribunes du Stade Geoffroy-Guichard, John Textor a dégainé plus vite que son ombre un message pour critiquer la décision prise par l’arbitre de la rencontre. « L’arbitre sort le carton rouge, décision facile, a tout d’abord déclaré le propriétaire de l’OL par l’intermédiaire du réseau social Instagram. Le VAR en a décidé autrement. L’arbitre réfléchit et l’un des cartons rouges les plus évidents qu’on ait vu est retiré… Insensé. » Un incident qui n’était pas le dernier dans un derby toujours incandescent. En effet, le match a été interrompu quelques minutes avant la mi-temps à la suite du jet d’un objet qui a heurté un arbitre assistant au niveau de la tête. Ce dernier ayant déclaré être prêt à reprendre le jeu, le match a pu être relancé.