Basket – NBA – Boston : Hayward très gravement blessé !
Publié le 18 octobre 2017 à 07H22 - mis à jour le 18 octobre 2017 à 11H42Pour son premier match officiel sous les couleurs de Boston, Gordon Hayward (27 ans, 2,03 m) s’est gravement blessé à la cheville gauche au bout de cinq minutes de match seulement face à Cleveland, mardi à la Quicken Loans Arena. Le nouvel ailier des Celtics souffre d’une facture du tibia avec dislocation de la cheville. Une blessure terrible qui devrait priver l’ancien joueur du Jazz de la suite de la saison.

Terrible coup dur pour Boston et Gordon Hayward (27 ans, 2,03 m). Le nouvel ailier des Celtics s’est très gravement blessé après seulement cinq minutes de jeu, mardi soir lors de ses grands débuts sous ses nouvelles couleurs, à la Quicken Loans Arena face à Cleveland en ouverture de la saison de NBA. Dans une salle glacée et pétrifiée par la terrible blessure dont a été victime Hayward tout comme le banc tout entier des Cavs, devant lequel s’est déroulée la scène atroce (les joueurs, horrifiés, se sont d’ailleurs levés comme un seul homme dans un silence de cathédrale), l’ancien joueur du Jazz s’est retrouvé au sol après s’être tordu tout seul la cheville gauche, cette dernière se déformant totalement sur le coup, avec le pied partant vers l’extérieur. Le verdict est évidemment sans appel pour le All Star pour lequel Boston n’avait pas hésité à débourser 128 millions de dollars (contrat de quatre ans), puisque le grand malheureux de cette première soirée de NBA de la saison souffre d’une fracture du tibia avec dislocation de la cheville gauche.
Dwyane Wade reacting to Gordon Hayward’s injury is an intense photo pic.twitter.com/XXLTcSwn2B
— Hanif Abdurraqib (@NifMuhammad) 18 octobre 2017
Hayward sera opéré mercredi mais ne devrait pas rejouer de la saison
Sorti du parquet sur une civière sous les applaudissements et rapatrié dans la foulée en avion sur Boston, Hayward devrait être opéré mercredi. Quant à sa sa saison, elle est probablement déjà terminée avant même d’avoir commencé. Il faudrait en effet un miracle pour que le numéro 20 des Celtics et immense chat noir de cette entame rejoue d’ici la clôture du championnat, que Boston joue ou pas les play-offs. La Quicken Loans Arena ne s’en est pas remise. Il paraît même que certains joueurs de Cleveland, à genou après avoir vu l’état de la jambe gauche de leur adversaire, en ont fait des cauchemars. On veut bien le croire.
La blessure horrible de Gordon #hayward…dès le 1er match !
Âmes sensibles s’abstenir.#NBA #CavsCeltics #CLEBOS pic.twitter.com/hL425aHWCj— Johan Rouquet (@JohanRouquet) 18 octobre 2017
La réaction horrifiée du banc des Cavs après la blessure, insoutenable, de Hayward #NBA #CavsCeltics pic.twitter.com/qL4jTxuPEb
— Léo Mouren (@leomouren) 18 octobre 2017