Bleues : Renard forfait en Norvège

Publié le 6 avril 2025 à 15H14 - mis à jour le 6 avril 2025 à 15H36

Touchée à un pied, Wendie Renard a déclaré forfait pour le match de l’équipe de France en Norvège en Ligue des nations.

La 169e sélection de Wendie Renard attendra encore un peu plus. Elle aurait pu survenir vendredi dernier mais la défenseuse de l’équipe de France avait été ménagée par le sélectionneur Laurent Bonadei en Suisse en Ligue des nations. Mise de côté par précaution en raison d’un souci au pied, la capitaine des Bleues était attendue sur le pré à Oslo en Norvège, mardi, pour le deuxième match de ce rassemblement d’avril. Mais là encore, l’expérimentée joueuse de l’Olympique Lyonnais fera défaut.

Renard touchée à un pied

La Fédération française l’a appris dimanche matin, la joueuse de 34 ans est « finalement forfait pour la suite du rassemblement. Elle a quitté le groupe France ce dimanche matin 6 avril et ne sera pas remplacée », a indiqué la FFF. Avant de peut-être disputer son 500e match avec Lyon, samedi prochain contre le Paris FC en Arkéma Première Ligue, Wendie Renard (168 sélections, 39 buts) ne sera donc pas à la tête des Françaises dans la capitale norvégienne où elles sont arrivées samedi soir. La solide défenseuse axiale pourrait donc assister devant son poste de télévision à la qualification de l’équipe de France pour le Final Four de la Ligue des nations.

Les jeunes femmes dirigées par Bonadei peuvent en effet décrocher leur billet après avoir déjà remporté leurs trois premières rencontres. En février, elles avaient déjà rempli leur contrat en débutant idéalement la compétition. Le 21 février, les Françaises avaient dominé la Norvège sur la plus courte des marges (1-0) grâce à un but de Marie-Antoinette Katoto à la 73e minute à Toulouse. Quatre jours plus tard, elles avaient enchaîné en dominant l’Islande (3-2) au Mans. Kadidiatou Diani (23e), Katoto (28e), encore, et Sandy Baltimore (65e) avaient fait trembler les filets adverses. Puis, vendredi dernier à Saint-Gall, Baltimore (15e) et Selma Bach (43e) ont permis d’engranger un troisième succès et de poursuivre le beau bilan. Avec 9 points, la France devance la Norvège (4), l’Islande (2) et la Suisse (1).

plus d'actualités :France

feminine

Coupe de France : Le derby pour le PSG qui file en...

0 21H19 - 10 mars 2024 Simon Persitz
ATP

Tennis - ATP/Alcaraz : « J'adorerais que Mbappé...

0 18H26 - 06 août 2023 Aurélien Canot
Féminines

D1 Arkéma : Lyon sacré champion de France

0 07H51 - 22 mai 2023 Thibaut Simon