Brésil : Ancelotti aurait appelé Neymar et Casemiro

Publié le 13 mai 2025 à 11H35 - mis à jour le 13 mai 2025 à 11H36

Officialisé comme nouveau sélectionneur du Brésil lundi, avant même la fin de la saison du Real Madrid, Carlo Ancelotti n’a pas perdu de temps.

Carlo Ancelotti aurait déjà avancé ses premiers pions concernant sa prochaine fonction. Alors qu’il lui reste trois matchs à disputer en tant qu’entraîneur du Real Madrid (face à Majorque, le FC Séville et la Real Sociedad) avant de s’en aller, il a été nommé lundi comme le prochain sélectionneur du Brésil. Attendu à Rio de Janeiro le 26 mai, au lendemain de la dernière journée de Liga du Real (face à la Real Sociedad donc) pour sa présentation et l’annonce de sa première liste de 23 noms pour les matchs contre l’Équateur et le Paraguay dans le cadre des qualifications au Mondial 2026, il a bougé.

Une conversation informelle avec Neymar, le souhait de s’appuyer sur Casemiro

A en croire les informations de Globo, l’entraîneur le plus titré de l’histoire du Real Madrid (15 titres) aurait déjà appelé deux joueurs pour prendre la température de son futur Brésil. Il y aurait d’abord Neymar, qui est actuellement blessé et avait dû déclarer forfait pour le rassemblement de mars alors qu’il s’apprêtait à retrouver la Seleção après 17 mois d’absence. Visiblement, l’entretien vidéo entre Ancelotti et le meilleur buteur de l’histoire de la sélection brésilienne (79 buts) aurait pris la tournure d’une conversation « informelle et légère ». Le second serait Casemiro, actuel milieu de terrain de Manchester United qu’a côtoyé Ancelotti au Real Madrid.

A 33 ans, il n’a plus été appelé avec le Brésil depuis octobre 2023, a raté la dernière Copa America, mais visiblement Ancelotti souhaiterait faire de Casemiro un leader de son Brésil. En outre, deux joueurs de Ligue 1 pourraient avoir droit à une chance de porter le maillot aux cinq étoiles, à savoir Caio Henrique (qui joue à Monaco) et le défenseur central Alexsandro (qui évolue à Lille). D’ici la fin du mois de mai, Carlo Ancelotti, qui touchera un salaire de 10 millions d’euros par an, soit une rémunération équivalente à ce qu’il percevait au Real Madrid, effectuera ses premiers choix en tant que sélectionneur du Brésil, qui espère qu’avec lui sur son banc, le prestige sera retrouvé.

plus d'actualités :Football

JO d'été

Paris 2024 : Estanguet a pensé à Mbappé pour...

0 13H48 - 26 décembre 2024 Juba Touabi
Ligue des Champions F

Handball - Ligue des champions (F/J2) :...

0 21H23 - 15 septembre 2024 Faraj Benlahoucine
feminine

Paris 2024 – Football (F) : Les États-Unis...

0 23H44 - 06 août 2024 Juba Touabi