Ligue des Champions CAF : Al-Ahly et le WAC Casablanca se retrouvent (encore) en finale

Publié le 20 mai 2023 à 21H04 - mis à jour le 21 mai 2023 à 00H07

Tenant du trophée, le Wydad Casablanca a décroché sa qualification pour la finale de la Ligue des Champions africaine et affrontera comme l’an dernier les Egyptiens d’Al-Ahly.

© Panoramic

Comme on se retrouve ! Comme la saison dernière, la finale de la Ligue des Champions africaine opposera Al-Ahly au Wydad Casablanca. Les Marocains, vainqueurs sortants, se sont qualifiés ce samedi à la faveur de leur match nul sur la pelouse des Sud-Africains de Mamelodi Sundowns (2-2), et de la règle du but à l’extérieur, toujours en vigueur en Afrique. Après le score nul et vierge de l’aller, les hommes du Belge Sven Vandenbroeck ont su revenir deux fois au score, grâce à un but d’Ayoub El Amloud (72e) et un autre contre son camp de Mothobi Mvala (83e), et défendront donc leur trophée.

Le Wydad visera la passe de trois

Le Wydad Casablanca, auteur du doublé Botola-Ligue des Champions l’an passé sous la houlette de Walid Regragui, affronteront une nouvelle fois en finale Al-Ahly, qui a disposé de l’Espérance de Tunis, autre habituée du dernier carré, sans que cela fasse un pli (3-0, 1-0). Il s’agira de la troisième finale Ahly-Wydad en sept éditions. Vainqueurs des deux premières (2017, 2022), les Marocains tenteront la passe de trois.

La finale se disputera cette saison en deux manches, le 4 juin au Caire et le 11 à Casablanca.

À propos de l’auteur

Patrick Juillard

Spécialisé dans le football africain, j'ai couvert huit CAN, série en cours. Cinéphile et consultant RFI. Un gros faible pour l'OGC Nice.

plus d'actualités :France

feminine

Coupe de France : Le derby pour le PSG qui file en...

0 21H19 - 10 mars 2024 Simon Persitz
ATP

Tennis - ATP/Alcaraz : « J'adorerais que Mbappé...

0 18H26 - 06 août 2023 Aurélien Canot
Féminines

D1 Arkéma : Lyon sacré champion de France

0 07H51 - 22 mai 2023 Thibaut Simon