Ligue des Champions CAF : Al-Ahly et le WAC Casablanca se retrouvent (encore) en finale
Publié le 20 mai 2023 à 21H04 - mis à jour le 21 mai 2023 à 00H07Tenant du trophée, le Wydad Casablanca a décroché sa qualification pour la finale de la Ligue des Champions africaine et affrontera comme l’an dernier les Egyptiens d’Al-Ahly.

Comme on se retrouve ! Comme la saison dernière, la finale de la Ligue des Champions africaine opposera Al-Ahly au Wydad Casablanca. Les Marocains, vainqueurs sortants, se sont qualifiés ce samedi à la faveur de leur match nul sur la pelouse des Sud-Africains de Mamelodi Sundowns (2-2), et de la règle du but à l’extérieur, toujours en vigueur en Afrique. Après le score nul et vierge de l’aller, les hommes du Belge Sven Vandenbroeck ont su revenir deux fois au score, grâce à un but d’Ayoub El Amloud (72e) et un autre contre son camp de Mothobi Mvala (83e), et défendront donc leur trophée.
The last dance.
4 June.
11 June.#TotalEnergiesCAFCL pic.twitter.com/xElOvWP6ue— TotalEnergies CAFCL – TotalEnergies CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) May 20, 2023
Le Wydad visera la passe de trois
Le Wydad Casablanca, auteur du doublé Botola-Ligue des Champions l’an passé sous la houlette de Walid Regragui, affronteront une nouvelle fois en finale Al-Ahly, qui a disposé de l’Espérance de Tunis, autre habituée du dernier carré, sans que cela fasse un pli (3-0, 1-0). Il s’agira de la troisième finale Ahly-Wydad en sept éditions. Vainqueurs des deux premières (2017, 2022), les Marocains tenteront la passe de trois.
Closer than ever to back-to-back #TotalEnergiesCAFCL title! ✨ pic.twitter.com/3d1aJzAWgS
— TotalEnergies CAFCL – TotalEnergies CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) May 20, 2023
La finale se disputera cette saison en deux manches, le 4 juin au Caire et le 11 à Casablanca.