Buzz – NBA : Antoine Griezmann se verrait bien rejoindre Les Knicks !

Publié le 19 mai 2017 à 11H15 - mis à jour le 20 mai 2017 à 00H08

L’attaquant français était l’invité de la célèbre émission espagnole El Larguero sur la Cadena Ser. Griezmann a parlé de son avenir et surtout de NBA en dévoilant qu’il quitterait l’Atletico Madrid pour un seul joueur et un seul club…

Antoine Griezmann sera l’une des attractions du mercato estival. L’attaquant français, actuel joueur de l’Atletico Madrid, attire de grands clubs européens dont Manchester United où il est annoncé depuis plusieurs mois. A la question sur son avenir, il a répondu qu’il se sentait bien à l’Atletico Madrid mais qu’un joueur pourrait le faire quitter le club. Et bizarrement ce n’est pas un joueur de football mais un basketteur, Derrick Rose, son joueur préféré en NBA. Le natif de Macon a ironisé sur le sujet dans une émission sur la Cadena Ser : « Je suis bien à Madrid et ne quitterais l’Atletico que pour jouer avec Derrick Rose et les New York Knicks. » Il en a d’ailleurs profité pour montrer ses talents de basketteur sur le plateau de la chaîne espagnole. Et quand on lui demande quel basketteur américain il ferait signer à l’Atletico Madrid il répond du tac-o-tac, Lebron James : « Pour l’Atletico je signerais sans hésiter LeBron James. Finalement Cristiano Ronaldo c’est le LeBron du football et Messi c’est Stephen Curry. J’adore aussi regarder jouer James Harden, c’est un excellent joueur mais mon préféré c’est Derrick Rose. » Il a par ailleurs rencontré cette semaine le meneur de Portland, CJ McCollum en tournée en Espagne à qui il a offert un maillot de l’Atletico à son nom. Un nom dans la grande collection NBA du français.

Griezmann ce fou de NBA

On sait que certains joueurs de NBA sont fans de football mais ça marche dans les deux sens. La NBA intéresse toujours en France et fait vibrer de nombreux footballeurs, Antoine Griezmann le premier. Ce n’est finalement pas une surprise qu’il ironise sur le fait de vouloir jouer aux côtés de Derrick Rose, Griezmann est un fou de NBA et l’a toujours crié haut et fort. On l’a souvent vu poser avec différents maillots de franchises américaines, poster des tweets de soutien, et des vidéos où il s’essaye au basket sur Instagram. Et quand il en a la possibilité, le Français saute dans un avion et s’offre un match de NBA aux States. Entre les Bulls et les Knicks visiblement le cœur d’Antoine balance. Un amour pour le ballon orange qui n’a pas échappé à la NBA qui lui a proposé un partenariat. Un nouveau rendez-vous pour les fans, où Antoine Griezmann fait part de son action de la semaine à ses followers. Finalement « Grizi » tweete plus sur la NBA que sur le football.

À propos de l’auteur

Angélique Bernard

Journaliste en devenir, étudiante en 3e année à l'ISCPA Lyon - Folle de sport et surtout de Football et de Premier League - Lyon / Paris

plus d'actualités :Autres sports

Cyclisme

Cyclisme - Bardet : Le Français de retour sur...

0 18H42 - 20 avril 2025 Thibaut Simon
classiques

Cyclisme - Visma Lease a Bike : Ferrand-Prévot...

0 16H28 - 19 avril 2025 Clément Pédron
Autres sports

CNOSF : Oudéa-Castéra officiellement...

0 19H57 - 17 avril 2025 Aurélien Canot