Liga (J32) : Revenu de l’enfer, le Barça renverse le Celta Vigo

Publié le 19 avril 2025 à 18H26 - mis à jour le 19 avril 2025 à 19H52

Le Barça, mené 3-1 à l’heure de jeu face au Celta Vigo après le triplé de Borja Iglesias, a su trouver les ressources afin s’imposer sur penalty dans les dernières minutes (4-3). Robert Lewandowski s’est néanmoins blessé à la cuisse alors que le Real Madrid est provisoirement relégué à 7 points.

Les matchs du FC Barcelone sont propices aux buts cette saison, et le scénario renversant vécu ce samedi l’a encore prouvé. Quatre jours après sa défaite contre le Borussia Dortmund en quarts de finale retour de la Ligue des champions (3-1), sa première en 2025, le club catalan, qui défiera l’Inter Milan dans le dernier carré, s’est retrouvé sur un fil durant quelques minutes à Montjuic. Avec Lamine Yamal sur le banc au coup d’envoi, le club catalan a ouvert le score avant le quart d’heure jeu grâce à Ferran Torres (1-0, 12ème), mais le leader de Liga a ensuite subi des mésaventures successives devant un Borja Iglesias touché par la grâce.

Raphinha buteur sur penalty à la 98ème

Le buteur des visiteurs a d’abord profité d’une sortie manquée de Wojciech Szczęsny pour égaliser (1-1, 15ème) avant, en seconde période, de récidiver suite à une énorme mésentente entre Frenkie de Jong et Inigo Martinez, d’un tir décisif et tendu du droit (1-2, 52ème). Trouvé dans la profondeur après une mauvaise transmission de Dani Olmo à l’approche de la surface du Celta, il a ensuite trompé Szczęsny d’un ballon piqué pour s’offrir un triplé retentissant (1-3, 62ème). Au bord du précipice, le Barça a su faire parler sa force de frappe offensive en remontant au score dans un intervalle de trois minutes via Dani Olmo (2-3, 65ème) puis Raphinha (3-3, 68ème).

Lewandowski vers un forfait contre le Real Madrid et l’Inter Milan ?

La fin de match, débridée, a mis en exergue une mauvaise nouvelle pour la formation d’Hansi Flick. A savoir que Robert Lewandowski, touché à la cuisse, est sorti blessé (78ème) et pourrait manquer 3 semaines de compétitions – donc possiblement la finale de Coupe du Roi contre le Real Madrid et la double confrontation contre l’Inter Milan en demi-finales de Ligue des champions – selon les médias espagnols (il passera des examens dimanche). Sur le plan du résultat, le Barça a néanmoins arraché les trois points de la victoire dans les dernières minutes suite au penalty transformé par Raphinha (4-3, 90ème+8) après une faute sur Dani Olmo. D’abord plombé par ses largesses défensives, le Barça a donc provisoirement pris 7 points d’avance sur le Real Madrid, qui devra s’imposer face à l’Athletic Bilbao dimanche au Santiago-Bernabéu (21 heures), pour ne pas voir ses espoirs de titre de Liga s’éloigner.

plus d'actualités :Sport365

ATP

Tennis - ATP - Munich : Zverev rejoint Shelton...

0 20H57 - 19 avril 2025 Clément Pédron
Formule 1

F1 - GP d’Arabie Saoudite...

0 20H34 - 19 avril 2025 Clément Pédron
WTA

Tennis - WTA - Stuttgart : Swiatek prend la porte...

0 19H52 - 19 avril 2025 Clément Pédron