Coupe du Roi : Flick n’a jamais perdu une finale
Publié le 26 avril 2025 à 14H00 - mis à jour le 26 avril 2025 à 14H02A l’occasion du Clasico en finale de la Coupe du Roi (ce samedi à 22 heures), Hansi Flick va disputer sa septième finale en tant qu’entraîneur. Que ce soit avec le Bayern Munich ou avec le Barça, le technicien allemand n’a jamais connu la défaite.
Le Real Madrid a de quoi trembler avant la finale de la Coupe du Roi contre le Barça. Ce Clasico, le troisième de la saison après les deux premières défaites du club merengue (0-4 au Santiago-Bernabéu en Liga et 5-2 en finale de la Supercoupe d’Espagne), sera crucial dans la fin de saison des deux équipes, toujours en course pour le titre en Liga, avec 4 points d’avance en faveur du club catalan.
Six finales, six victoires
En course pour un potentiel triplé cette saison, le Barça est dirigé par Hansi Flick depuis l’été dernier et le technicien allemand n’a encore jamais perdu une finale depuis l’entame de sa carrière sur le banc en tant qu’entraîneur numéro un. Avec le Bayern Munich, le technicien a remporté toutes ses finales (Coupe d’Allemagne, Ligue des champions, Supercoupe d’Europe, Supercoupe d’Allemagne et Coupe du monde des clubs). Sa seule connue avec le FC Barcelone, celle de Supercoupe d’Espagne en Arabie saoudite contre le Real Madrid ayant prolongé cette dynamique rêvée.
Avant cette finale de Coupe du Roi, Hansi Flick a appelé son groupe à en profiter : « Nous avons une équipe très jeune, c’est une expérience formidable et nous jouons contre l’un des meilleurs clubs du monde. Il n’y a pas de favori. Que le match commence maintenant. Nous sommes impatients », a-t-il assuré, tout en affichant son respect à l’égard du Real Madrid, en dépit des deux larges victoires du Barça cette saison. « C’est du passé. Nous sommes concentrés sur le présent ; il faut profiter du match. Ils ont une équipe fantastique et ils peuvent nous faire mal, même si nous faisons bien notre travail. L’euphorie ? J’ai beaucoup de respect pour le Real Madrid ; c’est une grande équipe, mais nous voulons les affronter et remporter le titre. Nous voulons tout donner ; nous ne parlons pas d’autre chose ».