PSG : Le groupe pour défier Arsenal dévoilé
Publié le 28 avril 2025 à 12H01Ce lundi, à la veille de la demi-finale aller de Ligue des champions contre Arsenal (mardi 21 heures), le club de la capitale a dévoilé son groupe pour la rencontre.

Le PSG est en direction de Londres, où il défiera Arsenal dans le dernier carré de la Ligue des champions. Le club de la capitale, qui a vu sa série d’invincibilité se briser en Ligue 1 vendredi soir contre Nice (1-3), fera avec un groupe sans surprise pour les retrouvailles avec les Gunners – qui s’étaient imposés 2-0 à l’Emirates Stadium le 1er octobre dernier en phase de ligue. Tout le monde est là, et on note le retour du jeune Ibrahim Mbaye, jeune attaquant de 17 ans absent face à Nice mais convoqué pour les deux derniers matchs de C1 contre Liverpool et Aston Villa.
Luis Enrique veut lutter « jusqu’à la dernière seconde » à l’Emirates
S’il a estimé ses joueurs touchés dans l’immédiat par le revers face à Nice, Luis Enrique n’a pas dévié de sa ligne de conduite, toujours désireux de lutter pour l’intégralité des titres alors que le PSG peut encore gagner la Ligue des champions mais aussi la Coupe de France (finale le 24 mai face à Reims) pour un potentiel triplé. « Je signe pour mardi par rapport à ce que j’ai vu au début de saison. Je ne suis pas inquiet, zéro. On a pressé haut, on a couru, Nice a un gardien qui a réalisé des arrêts incroyables. Les supporters n’ont jamais arrêté de chanter. Nous allons essayer d’être à la hauteur de nos supporters en luttant jusqu’à la dernière seconde. Nous sommes une équipe qui a du courage, c’est notre caractéristique », a-t-il assuré vendredi soir. Ce mardi, la pression sera forte sur les épaules des joueurs du PSG, surtout face à un Arsenal tombeur du tenant du titre, le Real Madrid, en quarts de finale (3-0, 1-2), mais le PSG semble prêt à aller de l’avant pour continuer à croire en ses rêves, avant la manche retour prévue le mercredi 7 prochain, au Parc des Princes.
Le groupe du PSG contre Arsenal :
Gardiens : Donnarumma, Safonov, Tenas
Défenseurs : Marquinhos, Pacho, Hakimi, Mendes, Beraldo, Hernandez, Kimpembe
Milieux : Zaïre-Emery, Vitinha, Neves, Ruiz, Mayulu, Lee
Attaquants : Dembélé, Ramos, Barcola, Kvaratskhelia, Doué, Mbaye.