Fabregas reste à Côme et ne remplacera pas Alonso à Leverkusen
Publié le 14 mai 2025 à 11H08Courtisé par le Bayer Leverkusen dans l’optique de la succession de Xabi Alonso, Cesc Fabregas devrait continuer sa carrière d’entraîneur à Côme, selon les informations de La Gazzetta dello Sport.
Un champion du monde 2010, mais aussi double vainqueur de l’Euro (2008 et 2012) n’en remplacera pas un autre. Alors que Xabi Alonso va quitter le Bayer Leverkusen au terme de la saison, vraisemblablement pour s’engager en faveur du Real Madrid, le club allemand a activé plusieurs pistes pour la succession de celui qui l’a mené à son premier titre de champion d’Allemagne la saison dernière. Cesc Fabregas, qui a fait remonter Côme en Serie A cette saison (en tant qu’adjoint avant de devenir coach principal), figurait parmi les potentiels successeurs à Alonso, mais selon nos confrères de La Gazzetta dello Sport, il va bien rester chez l’actuel 10ème du championnat d’Italie, auquel il est lié contractuellement jusqu’en 2028.
Fabregas reconnaissant envers Côme
Selon le quotidien italien, Fabregas a rencontré les dirigeants du Bayer Leverkusen dans un hôtel de Côme ces dernières semaines et s’il a visiblement songé à faire le grand saut pour disputer la Ligue des champions en tant qu’entraîneur avec le club allemand la saison prochaine, c’est la raison qui a gagné le match. Le technicien âgé de 38 ans n’a pas oublié que Côme club lui a accordé une confiance inconditionnelle pour débuter sa reconversion en tant qu’entraîneur alors qu’il n’avait pas encore la licence UEFA pour entraîner au plus haut niveau.
Suivi par l’AS Rome ou encore l’AC Milan, l’ambitieux Fabregas, qui détient des actions à Côme, ne se serait décidé que ces derniers jours, après une réunion avec ses dirigeants, le président Mirwan Suwarso et le directeur technique Carlalberto Ludi, au cours de laquelle les deux parties auraient mis sur la table leurs attentes et leurs plans de croissance pour le futur. Visant une qualification en Europe dès la saison prochaine, Côme aurait également sondé le marché pour des renforts, les noms d’Eric Garcia (FC Barcelone), Bryan Cristante (AS Rome) et Yeremay Hernandez (Deportivo La Corogne) étant cités.