FC Barcelone : Le verdict est tombé pour Koundé

Publié le 1 mai 2025 à 15H10

Sorti juste avant la mi-temps du spectaculaire Barça-Inter (3-3), Jules Koundé souffre d’une lésion distale du biceps fémoral de la cuisse gauche, son indisponibilité n’ayant pas été communiquée par le club catalan.

Vraisemblablement, Hansi Flick et le Barça devront se passer de Jules Koundé pour quelques matchs. Mercredi soir, l’international français a dû quitter ses coéquipiers à la 40e minute de la demi-finale aller de Ligue des champions entre les Blaugranas et l’Inter Milan (3-3), touché à la cuisse gauche et remplacé par Eric Garcia. Celui qui est devenu le héros de tout un peuple en marquant le but de la victoire en finale de Coupe du Roi contre le Real Madrid samedi à Séville (3-2 a.p) est désormais fixé car le Barça a communiqué via un point médical.

Vers une absence pour la demi-finale retour contre l’Inter Milan et le Clasico contre le Real Madrid

« Les examens effectués ce matin ont montré que le joueur de la première équipe Jules Koundé souffre d’une lésion distale du biceps fémoral de la cuisse gauche. Son retour dans l’équipe sera décidé en fonction de son évolution », peut-on lire, alors que la durée d’indisponibilité n’a donc pas été communiquée. Nos confères de Sport, toutefois, expliquent que ce type de blessure a généralement un pronostic d’une à deux semaines, ce qui signifierait que le latéral droit serait alors forfait face au Real Valladolid (samedi en Liga), pour la demi-finale retour de Ligue des champions contre l’Inter Milan en Italie (mardi), et très probablement pour le Clasico contre le Real Madrid, le 11 mai prochain à Montjuic en Liga.

Au plus tôt, il serait apte à jouer le derby contre l’Espanyol le 15 mai prochain. Son objectif, avec une absence supposée d’une à deux semaines, sera probablement de faire vite, notamment si le Barça venait à se qualifier pour la finale de la Ligue des champions, prévue le 31 mai prochain à l’Allianz Arena de Munich. A force de tirer sur la corde, Koundé aussi a donc dû subir une blessure, tandis qu’il a pour rappel disputé 53 matches toutes compétitions confondues (en club et sélection) cette saison. Il a été titulaire lors de 50 matchs, étant placé trois fois sur le banc avec le Barça, dont deux fois en raison de retards sanctionnés par Hansi Flick.

plus d'actualités :Coupes d'Europe

Ligue Conference

Ligue Europa Conférence : Scènes de violence...

0 11H36 - 19 mai 2023 Juba Touabi
Ligue des Champions

Ligue des Champions : Marseille et Lens...

0 11H35 - 19 mai 2023 Juba Touabi
Ligue Europa

Ligue Europa : Les réactions après...

0 08H45 - 19 mai 2023 Juba Touabi