Hockey sur glace – Mondial (H) : la France perd gros face à la Finlande
Publié le 11 mai 2025 à 23H30 - mis à jour le 12 mai 2025 à 12H27Au lendemain de sa défaite face à la Lettonie, l’équipe de France de hockey sur glace s’est inclinée (3-4), ce dimanche soir, durant la prolongation face à la Finlande. Les Bleus peuvent avoir des regrets vu le scénario de la partie.

Au lendemain de sa défaite inaugurale face à la Lettonie (1-4), l’équipe de France retrouvait la patinoire de Stockholm, ce dimanche, à l’occasion de son deuxième match dans ce Mondial 2025 en affrontant la Finlande. L’occasion pour les Bleus de se relancer et ainsi lancer véritablement sa compétition, eux qui souhaitent ne pas finir derniers de leur groupe sous peine d’être relégués à l’échelon inférieur. Après une première période où les deux nations sont rentrées aux vestiaires sur un score nul et vierge, Kevin Bozon a mis l’équipe de France sur les bons en seconde période avant que Teravainen ne remettent les deux équipes à égalité juste avant le début du troisième acte.
Une fin de match fatale
Au cours d’un troisième acte à l’avantage des Bleus, ces derniers ont même pris deux buts d’avance à moins de trois minutes de la fin de la partie grâce à Bozon puis Perret. Alors que l’équipe de France se dirigeait tranquillement vers un succès mérité, Tolvanen en 1 minutes et 5 secondes a permis à la Finlande de décrocher une prolongation inespérée à son équipe. Une prolongation fatale aux Bleus qui ont rapidement craqué après un nouveau but de Parssinen.
Battue pour la deuxième fois en deux matches dans ce Mondial 2025, l’équipe de France se retrouve déjà dos au mur et devra s’imposer mardi soir face au Canada afin d’espérer se qualifier pour le tour suivant.