L1 : Genesio satisfait, De Zerbi a apprécié Rome

Publié le 5 mai 2025 à 09H00

Au sortir du match nul entre Lille l’OM (1-1), Bruno Genesio a salué le bon pris obtenu par les Dogues tandis que Roberto De Zerbi s’est félicité de l’impact positif du stage effectué à Rome.

La « finale » officieuse pour la deuxième place de Ligue 1 s’est achevée par un score de parité (1-1). Dimanche soir, au stade Pierre-Mauroy, le LOSC et l’OM n’ont pu se départager même si le club phocéen semblait sur la bonne voie pour l’emporter après l’ouverture du score d’Amine Gouiri (0-1, 57e), mais c’était sans compter sur l’erreur de Geronimo Rulli, bien exploitée par Matias Fernandez-Pardo (1-1, 74e). Au classement, Lille n’a donc pas pu avancer, mais reste dans la course à seulement un point de l’AS Monaco, troisième.

Genesio : « C’est vraiment un bon point de pris »

« C’est un bon point de pris. La première mi-temps a été très fermée. Il y a eu très peu d’espaces et d’occasions. En deuxième mi-temps, on a vu un peu plus de choses. On a été mené au score et le fait de revenir face à une équipe qui est une très bonne équipe, c’est vraiment un bon point de pris », a valorisé Bruno Genesio au micro de DAZN, estimant que la saison, jugée réussie, « sera exceptionnelle » en cas de podium. « Voir ce qu’on fait alors qu’on a joué quinze matches de plus que l’OM, il faut féliciter les joueurs. Maintenant, il nous reste deux matches (déplacement à Brest puis réception de Reims, ndlr). J’espère que ça va très bien se passer », a conclu le technicien des Dogues.

De Zerbi : « Rome nous a fait du bien »

Du côté de Roberto De Zerbi, qui a défendu Geronimo Rulli, le technicien italien a valorisé l’impact positif du stage à Rome, visiblement plus que nécessaire dans l’optique de soulager les têtes. «Rome nous a fait du bien (…) Ce qui est important, c’est qu’on a pris le temps d’être ensemble. Marseille, c’est difficile d’être tous ensemble. Marseille, ce n’est pas Lille ou d’autres endroits plus tranquilles. Être entre nous, ça a été une chose décisive pour trouver cet esprit. Il faut qu’on ait cet esprit du début à la fin de la saison, sans pauses, qui sont arrivées trop souvent », a-t-il expliqué en conférence de presse. Le stage dans la capitale italienne pourrait être reconduit avant le déplacement au Havre puis la réception de Rennes, pour boucler la saison, mais Roberto De Zerbi ne sera pas décisionnaire. « Un retour à Rome ? Je ne sais pas, il faut que vous demandiez aux joueurs. Ils décident. On est une démocratie », a-t-il lancé au micro de DAZN.

plus d'actualités :France

feminine

Coupe de France : Le derby pour le PSG qui file en...

0 21H19 - 10 mars 2024 Simon Persitz
ATP

Tennis - ATP/Alcaraz : « J'adorerais que Mbappé...

0 18H26 - 06 août 2023 Aurélien Canot
Féminines

D1 Arkéma : Lyon sacré champion de France

0 07H51 - 22 mai 2023 Thibaut Simon