OM – De Zerbi : « Après 31 matchs, je pense qu’on mérite la Ligue des champions »

Publié le 3 mai 2025 à 21H52 - mis à jour le 3 mai 2025 à 21H55

A la veille du choc à Lille, crucial dans la course à la Ligue des champions (dimanche 20h45), Roberto De Zerbi a centré son discours sur l’impératif de victoire du club phocéen.

Si l’OM veut parvenir à disputer la Ligue des champions la saison prochaine, il faudra ramener une victoire du déplacement à Lille. C’est le message transmis par Roberto De Zerbi à sa troupe, en conférence de presse, ce samedi. « On ne peut pas se contenter de ne prendre qu’un point, Lille est une belle équipe qui obtient de bons résultats en championnat et Ligue des champions. C’est facile de se concentrer sur nous car on est encore devant », a-t-il affirmé, conscient des deux points d’avance sur les Dogues, et la petite unité de plus par rapport à Strasbourg et Nice, qui ont gagné durant le week-end.

Kondogbia : « On est l’OM donc à chaque fois on se doit de gagne »

De retour de son stage à Rome, qui pourrait être prolongé jusqu’au terme de la saison même si une réflexion se fera dans les prochaines heures, l’OM aspire donc à faire ce qu’il faut pour gagner dans une véritable finale pour la deuxième place, sur le papier. « On est l’OM donc à chaque fois on se doit de gagner. Notre style de jeu nous amène à toujours chercher la victoire, on aime bien être protagonistes et chercher les trois points. Lille est une équipe disciplinée donc ça va être un match très disputé », a prévenu Geoffrey Kondogbia, également présent devant les médias.

Soulignant le bon travail effectué en Italie, Roberto De Zerbi a admis son doute concernant le schéma face au LOSC derrière : « Il n’y a qu’une incertitude autour de Lirola, il faudra voir demain matin, sinon tout le monde va bien. On a essayé la défense à 3 et à 4 cette semaine donc je dois désormais faire mon choix ». L’OM, après son succès probant face à Brest (4-1), aura de quoi se jauger contre une formation de Lille qui reste sur 3 succès consécutifs en Ligue 1, et s’avancera avec confiance vers ce choc pour la C1.

plus d'actualités :Sport365

WTA

Tennis - WTA - Madrid : Sabalenka s'impose en...

0 21H28 - 03 mai 2025 Bastien Morel
Sport365

Handball - Ligue européenne (F) : Dijon...

0 20H27 - 03 mai 2025 Bastien Morel
Formule 1

F1 - GP de Miami (course sprint) : Norris...

0 20H34 - 03 mai 2025 Bastien Morel