Liga (J36) : Le Barça sacré champion d’Espagne sans jouer ce mercredi ?

Publié le 14 mai 2025 à 15H03 - mis à jour le 14 mai 2025 à 15H43

Leader avec 7 points d’avance sur le Real Madrid (et devant à la différence de but particulière), le FC Barcelone pourrait être sacré champion d’Espagne sans jouer, ce mercredi soir. Mais un faux pas éventuel du rival madrilène (face à Majorque à 21h30) n’a pas semble préoccuper Hansi Flick, qui a avoué ne penser qu’au derby sur la pelouse de l’Espanyol (jeudi à 21h30).

Pour Hansi Flick, il n’y a que le derby face à l’Espanyol Barcelone à l’horizon. Ce mercredi soir, pourtant, trois jours après une quatrième défaite dans un Clasico cette saison (4-3 dimanche à Montjuic), le Real Madrid pourrait sacrer le Barça si il ne prenait pas les trois points de la victoire face à Majorque (coup d’envoi à 21h30 au Santiago-Bernabeu). Mais le technicien allemand a donc concentré sa conférence de presse sur le prochain match : « Je ne pense pas aux autres équipes et toute mon énergie est concentrée sur le Barça (…) Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de célébrer avant le match. Je sais ce qui s’est passé, et c’est une question de respect. Nous devons nous battre contre l’Espanyol pour les trois points, et ensuite nous ferons ce qu’il faut », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par le Mundo Deportivo. 

Flick « souhaite le meilleur » à Ancelotti avec le Brésil

Si le Real Madrid venait à gagner contre Majorque, alors le Barça aurait besoin d’une victoire dans le derby pour obtenir son 28e titre de champion d’Espagne, qui validerait un triplé sur le plan national (en plus de la Supercoupe d’Espagne et de la Coupe du Roi). Alors, Hansi Flick va-t-il regarder la rencontre du club merengue ? Il ne l’a pas encore décidé mais a répété l’essentiel : se concentrer sur le derby contre l’Espanyol. Sa possible prolongation jusqu’en 2027, elle aussi, n’a pas été discutée par l’intéressé : « Je ne pense pas que ce soit le bon moment pour en parler. Je suis très heureux ici, et il me reste encore un an. J’ai dîné avec le président, mais ce n’était pas prévu ».

En revanche, il a eu des mots positifs à l’égard de Carlo Ancelotti, bientôt ancien entraîneur du Real Madrid et futur sélectionneur du Brésil : « Il a fait un travail fantastique à Madrid. C’est un gentleman et l’un des meilleurs entraîneurs du monde. Je lui souhaite le meilleur dans ses nouvelles fonctions ».

plus d'actualités :Auto-Moto

Auto-Moto

Sports mécaniques : La FIA allège les amendes...

0 10H21 - 15 mai 2025 Aurélie Sacchelli
Formule 1

F1 - Red Bull : Horner sur le point d'être limogé...

0 17H48 - 12 mai 2025 Aurélie Sacchelli
Moto GP

MotoGP - GP de France : Quartararo ne digère...

0 09H03 - 12 mai 2025 Aurélien Canot