Premier League : Les nommés pour le titre de joueur de la saison dévoilés
Publié le 15 mai 2025 à 16H30Ce jeudi, la Premier League a dévoilé les huit nommés pour le titre de meilleur joueur de la saison. Mohamed Salah partant, sur le papier, comme le grand favori au sacre individuel.

Ils sont huit à pouvoir prétendre au titre de joueur de saison de la Premier League et donc à la succession de Phil Foden, sacré la saison dernière. Ce jeudi, le championnat d’Angleterre a dévoilé les nommés pour cette récompense individuelle qui sera décernée la semaine prochaine (les fans ont jusqu’au 19 mai, midi, pour voter sur le site d’EA Sports tandis qu’un panel d’experts du football se joindra au vote).
Trois joueurs de Liverpool, deux de Nottingham Forest mais aussi Rice pour Arsenal
Trois joueurs de Liverpool sont nommés pour le titre de joueur de la saison en Premier League. Le capitaine Virgil van Dijk, Mohamed Salah et Ryan Gravenberch sont en tête de la liste des huit joueurs nominés après avoir aidé les Reds à remporter un 20e titre de champion d’Angleterre et il est difficile de ne pas valoriser le bilan de l’Égyptien, auteur de 28 buts et 18 passes décisives en Premier League cette saison. Nottingham Forest est le seul autre club à compter plus d’un joueur. Le milieu de terrain Morgan Gibbs-White est également en lice aux côtés de l’attaquant Chris Wood, qui réalise sa saison la plus prolifique en Premier League avec 20 buts en 34 matchs. Sont également nommés l’attaquant de Newcastle Alexander Isak, deuxième meilleur buteur avec 23 buts, et l’attaquant de Brentford Bryan Mbeumo, auteur de 18 buts et sept passes décisives, soit le troisième meilleur total de buts du championnat.
Enfin, le milieu de terrain d’Arsenal, Declan Rice, complète la liste. Ce dernier s’est imposé comme l’un des meilleurs milieux de terrain box-to-box de Premier League, remportant 112 duels et réalisant 52 tacles mais générant aussi 56 occasions de buts pour les Gunners, un total qui le place au deuxième rang parmi les joueurs d’Arsenal, à seulement trois de moins que Martin Ødegaard, son coéquipier à l’Emirates Stadium. Les votes sont ouverts concernant la succession de Phil Foden.