Ligue Conférence (demi-finales aller) : Chelsea se promène, le Betis Séville prend une option

Publié le 1 mai 2025 à 23H39

Favori à la victoire finale, Chelsea a très bien négocié son déplacement à Djugardens (1-4) et pris une grande option pour une place en finale. Le Betis Séville, de son côté, a gagné par un but d’écart contre la Fiorentina (2-1).

Chelsea, sauf immense cataclysme jeudi prochain à Stamford Bridge, devrait bien disputer la finale de la Ligue Conférence, comme attendu depuis l’entame de la compétition. Ce jeudi soir, les Blues se sont déplacés à Stockholm afin d’affronter la révélation de la compétition, à savoir le club suédois de Djurgardens qui a disputé sa première demi-finale continentale. Devant leurs supporters, les locaux ont beaucoup tiré, plus que les Blues (16 tirs contre 12), mais ce sont bien les visiteurs qui se sont imposés grâce à des réalisations de Jadon Sancho (0-1, 12e), Noni Madueke (0-2, 43e), et Nicolas Jackson, auteur d’un doublé (0-3 et 0-4, 59e et 65e).

Chelsea a su faire le travail, tout reste à jouer entre le Betis et la Fiorentina

Les locaux ont su sauver l’honneur via la réalisation d’Alemayehu Mulugeta (1-4, 68e), mais auront une montagne à gravir, jeudi prochain, pour renverser une situation largement à l’avantage d’un Chelsea cynique et qui comptait 8 nouveaux joueurs dans son onze par rapport à celui aligné face à Everton (1-0), en prévision de l’affiche face à Liverpool, dimanche en Premier League.

Si Chelsea est donc dans une très bonne position pour atteindre la finale, tout se décidera à Florence pour connaître son futur opposant, qui sera le qualifié du duel entre le Betis Séville et la Fiorentina. Ce jeudi, au stade Benito-Villamarín, c’est l’équipe de Manuel Pelligrini qui s’est imposée contre la formation italienne et s’est donnée un léger avantage dans la perspective de la demi-finale retour en Italie (2-1). Abdessamad Ezzalzouli a ouvert le score rapidement (1-0, 8e) avant qu’Antony ne fasse le break après l’heure de jeu (2-0, 64e). La Fiorentina aura le droit d’y croire grâce à la réalisation de Luca Ranieri (2-1, 74e). Le dénouement se fera donc jeudi prochain sur la pelouse du stade Artemio-Franchi dans une affiche qu’on imagine disputée pour un billet pour la finale de cette Ligue Conférence (prévue le 28 mai à Wrocław).

plus d'actualités :Coupes d'Europe

Ligue Conference

Ligue Europa Conférence : Scènes de violence...

0 11H36 - 19 mai 2023 Juba Touabi
Ligue des Champions

Ligue des Champions : Marseille et Lens...

0 11H35 - 19 mai 2023 Juba Touabi
Ligue Europa

Ligue Europa : Les réactions après...

0 08H45 - 19 mai 2023 Juba Touabi