Lille : Cabella rejoint l’Olympiakos

Publié le 20 mai 2025 à 11H33 - mis à jour le 20 mai 2025 à 13H15

Ce mardi, trois jours après sa dernière sous le maillot du LOSC face à Reims (2-1), Rémy Cabella s’est engagé en faveur de l’Olympiakos, récent champion de Grèce.

Un rebond prévu et désormais officiel pour Rémy Cabella. Samedi, le milieu de terrain qui était sous contrat avec les Dogues jusqu’au 30 juin prochain a contribué à la qualification du LOSC pour la prochaine édition de la Ligue Europa en étant buteur pour son dernier match, remporté contre Reims (2-1). Ovationné par l’ensemble du stade Pierre-Mauroy, il savait qu’il disputait son dernier match alors que son départ avait été annoncé quelques jours plus tôt, via un message posté sur son compte Instagram.

Un quatrième Championnat en carrière pour Cabella

« Je serai toujours reconnaissant envers le LOSC pour la confiance et la chance de vivre tous ces grands moments de ma carrière, je suis fier d’avoir porté ce maillot et ces couleurs qui sont gravées en moi ! », disait-il notamment. Arrivé dans le Nord de la France en provenance de Montpellier à l’été 2022, Rémy Cabella a donc quitté le club nordiste après 113 matchs joués (pour 13 buts). Ce mardi, c’est donc l’Olympiakos, champion de Grèce pour la 48e fois de son histoire cette saison, qui a annoncé l’arrivée de Cabella dans ses rangs. « L’Olympiacos FC annonce l’acquisition de Rémi Cabella. Né le 8 mars 1990, le milieu de terrain français arrive du LOSC Lille, pour lequel il a joué 113 fois depuis 2022, avec 13 buts et 22 passes décisives », peut-on lire sur le communiqué officiel, qui ne précise pas la durée du contrat signé par le natif d’Ajaccio.

En Grèce, Cabella va découvrir son quatrième Championnat après la France, l’Angleterre et la Russie. Ce sera possiblement son dernier défi, étant donné qu’il est âgé de 35 ans. Il n’est pas le seul à avoir annoncé son départ du LOSC car, Jonathan David, lui aussi en fin de contrat, s’apprête à quitter les Dogues, même si sa destination n’est pas encore connue.

plus d'actualités :

ATP

Tennis - ATP - Genève : Un beau cadeau de...

0 21H19 - 20 mai 2025 Aurélie Sacchelli
Les Français

Tennis - Roland-Garros (Q) : 15 Français(e)s au...

0 20H56 - 20 mai 2025 La Rédaction Sport365
ATP

Tennis - ATP - Hambourg : Monfils tombe...

0 20H28 - 20 mai 2025 Aurélie Sacchelli