Tennis – ATP – Hambourg : Müller va défier Zverev
Publié le 19 mai 2025 à 21H41Alexandre Müller a franchi le premier tour de l’ATP 500 de Hambourg et affrontera Alexander Zverev. Qualification également d’Andrey Rublev.

Fait assez rare pour être signalé, l’ATP a choisi de placer un tournoi ATP 500 la semaine précédent un Grand Chelem. Habituellement disputé après Wimbledon, le tournoi de Hambourg sert désormais de préparation à Roland-Garros, et même si les organisateurs ont dû déplorer les forfaits de Jannik Sinner, Casper Ruud, Lorenzo Musetti ou encore Jakub Mensik, Alexander Zverev est bel et bien présent. Et devant son public, la tête de série n°1 a tenu son rang ce lundi en disposant d’Aleksandar Kovacevic, issu des qualifications. L’Allemand s’est imposé 6-1, 7-6 en 1h35, en servant sept aces et concédant un seul break. Zverev a signé un premier set quasi-parfait en breakant à 1-1, 3-1 et 5-1, avant d’être poussé dans ses retranchements dans le deuxième. Après avoir mené 4-1, il a en effet vu l’Américain recoller à 4-4, et l’a finalement battu au jeu décisif, sur le score de 7-5. En huitièmes de finale, le joueur allemand sera opposé au Français Alexandre Müller. Le n°40 mondial s’est imposé 6-3, 7-5 en 1h54 contre le qualifié suédois Elias Ymer. Le Francilien a breaké à 1-0 et 2-1 avant d’empocher le premier set. Après avoir été mené 4-2 dans le deuxième, il est revenu à 4-4, a sauvé deux balles de set à 5-4, a breaké à 5-5 et s’est finalement imposé sur sa deuxième balle de match, non sans mal. Voilà une bonne chose de faite pour le Français, qui tentera de prendre sa revanche sur Zverev, qui l’avait battu en deux sets sur la terre battue de Munich le mois dernier.
Rublev commence bien
Désormais n°17 mondial, et vainqueur d’un match à Monte-Carlo, un match à Barcelone et un match à Madrid depuis le début de la saison sur terre, Andrey Rublev tente de reprendre confiance du côté de Hambourg. Et la semaine a bien commencé pour lui, avec une victoire 6-4, 6-3 en 1h30 face à Damir Dzumhur. Le Russe a remporté le premier set en breakant au meilleur moment, à 5-4. Dans le deuxième, il a mené 3-0 puis 4-1, mais le Bosnien a débreaké (4-3), avant de perdre une nouvelle fois son service. Rublev sera opposé à l’Allemand Engel au tour suivant. A noter enfin la qualification de Brandon Nakashima, tête de série n°7, qui menait 6-5 avant de voir son adversaire Raphaël Collignon abandonner, touché au pouce droit après une chute.